«

»

Kayla Marchal, Tome 3 : La Source, Estelle Vagner

Titre: La Source
Série:  Kayla Marchal
Numéro du tome : 3
Auteur: Estelle Vagner
Date de sortie: 6 juin 2018
Éditeur: Editions du Chat Noir
Genre: Fantasy urbaine

Résumé : Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.

Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.

Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Avis de Gkone • 9/10

Et voilà la saga de Kayla Marchal, c’est fini, dernier tome que je viens de finir.
Je me suis donc pris ce troisième tome aux Imaginales comme je l’ai fait l’année précédente avec le tome 2 !
Et donc en commençant ce troisième tome, on retrouve Kayla en quête de la Source, ce qui lui permettra de combattre le chef des Protecteurs, Aymeric, dernier ancien encore vivant. Pas de temps mort lors de cette ultime aventure, on est happé par l’histoire, pas un instant de répit. On voit Kayla redécouvrir ces pouvoirs et son ultime forme de métamorphose. On découvre également en quoi Aymeric peut se transformer (et tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est assez imposant).
Tout ce que j’ai adoré dans les autres, je l’ai encore retrouvé dans celui-ci.

Alors qu’on arrive à un peu moins de 100 pages de la fin du tome, on se dit l’histoire va se terminer et qu’on voudrait bien avoir une réponse à ce quelque chose qui se passe à la fin (désolé je veux pas spoiler mais c’est dur), et donc on se dit mais qu’est-ce qu’elle a mis dans les pages suivantes. Et bien on peut le dire, qu’Estelle Vagner sait maintenir le suspense, ainsi on passe pour commencer l’évènement et les quelques jours avant du point de vue des différents personnages avant l’évènement, et puis on retrouve tout ce petit monde plus tard dans le temps, et on a enfin le droit à notre fin. Et donc je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout. Ce petit truc d’alterner avec les différents personnages, c’est plutôt bien vu, enfin ça m’a plus.
Les petites interviews bonus entre l’auteur et les personnages principaux m’ont également fait assez rire, c’était rigolo.

Lien Permanent pour cet article : https://fantasy-gate.fr/site/kayla-marchal-tome-3-la-source-estelle-vagner/