«

»

Witches Of East End – Saison 1 – 2013

JacketTitre :  Les Sorcières de North Hampton (Provisoire)
Titre en VO : Witches of East End
Date de 1ère Diffusion VO : 06 octobre 2013 (Lifetime)
Date de 1ère Diffusion VF : 06 mai 2014 (6ter)
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Nombre d’épisodes : 10
Avec :   Julia Ormond (Joanna Beauchamp), Jenna Dewan-Tatum (Freya Beauchamp), Rachel Boston (Ingrid Beauchamp), Eric Winter (Dash Gardiner), Daniel Ditomasso (Killian Gardiner), Mädchen Amick (Wendy Beauchamp).

Résumé :

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

L’avis de JackHarkness : 9/10

Freya est une jeune fille dynamique, vivant avec sa mère, Joanna et sa sœur Ingrid, bibliothécaire. Toutes les nuits, elle rêve passionnément d’un mystérieux homme. Le jour de ses fiançailles avec Dash, elle reconnaît l’inconnu de ses fantasmes : Killian, le frère de son petit ami. Entre temps, Wendy, sa tante, débarque pour prévenir qu’un danger imminent se profile à l’horizon tandis que Joanna est accusée de meurtre.

Witches of East End est une série librement inspirée de la saga de Melissa de la Cruz, Les Sorcières de North Hampton publié chez Orbit en France.

Dès le premier épisode, nous sommes happés par la fratrie Beauchamp et leurs mésaventures. Freya est une tête brulée, Ingrid est plus réservée bien qu’enthousiaste par ses pouvoirs fraîchement découverts. Wendy, la tante, est loufoque, croqueuse d’homme et drôle. D’ailleurs, pour moi, c’est le meilleur de tous de cette première saison qu’interprète admirablement bien Mädchen Amick, inoubliable Shelly Johnson dans Twin Peaks.

Les autres acteurs sont plaisants et sont assez convaincants dans leurs personnages. Le triangle amoureux Killian-Freya-Dash est convenu, mais n’est pas mièvre.

L’intrigue en elle-même est bien ficelée, même si sur le papier, l’histoire semble être du déjà-vu. Pour certains, elle aura un goût de Charmed. Il est vrai. Deux sorcières qui découvrent leur pouvoir et qui apprennent en s’en servir pour faire le bon. Mais la comparaison en reste là. Passé le pilote, vous êtes littéralement absorbés par l’univers de la famille Beauchamp.

Les fausses pistes pour démasquer la véritable identité du Métamorphe se multiplient et donc nous sommes surpris lors de la révélation. Les nombreux flashbacks nous permettent d’en connaître plus sur les différentes vies passées des deux sœurs, des relations entre Joanna et Wendy, ainsi que de leurs incalculables secrets.

Par moment, les effets spéciaux sont mal réalisés, ce qui est un peu dommage. Mais n’oublions pas que le feuilleton est diffusé sur Lifetime, une chaîne du câble américain à petit budget.

Par ailleurs, le show est reconduite pour une seconde saison de 13 épisodes.

En conclusion, Witches of East End est une formidable série de sorcières mêlant humour, amour et fantaisie. Je vous la recommande, vous serez envoutés.

Bande-annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/witches-of-east-end-saison-1-2013/