«

»

Warm Bodies, Jonathan Levine

Warms-Bodies-1Titre: Warm Bodies (France) – Zombie Malgré Lui (Québec)
Titre VO : Warm Bodies
Réalisateur: Jonathan Levine
Durée : 97minutes
Date de sortie: 20/03/2013(France) –  01/02/2013 (Québec)
Genre: Fantastique, Aventure
Pour qui: À partir de 12 ans
Avec : Nicholas Hoult (R), Dave Franco (Perry Kelvin), Teresa Palmer (Julie), Analeigh Tipton (Nora), John Malkovich (le général Grigio), Rob Corddry (M), Cory Hardrict (Kevin)

Pour commander (Amazon) : (Version DVD) (Version Blu-ray)

Résumé: d’après Allociné:

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.

R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…

Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

L’avis de Dr.M: 7/10

R est un zombie. Il vit avec ses congénères dans un aéroport.  Parfois, ils vont en ville pour aller chasser et se nourrir.

Un nouveau commando d’humain arrive pour prêter main-forte. Ils doivent aller chercher des médicaments derrière les remparts de la ville. Les deux groupes vont se rencontrer. C’est à ce moment que R voit Julie. Il décide de lui sauver la vie plutôt que de la manger…

Ce film est l’adaptation de Vivants d’Isaac Marion. Je la trouve assez réussie. D’ailleurs, vous pouvez très bien aller le regarder sans avoir lu le livre, ce qui n’est pas toujours le cas.

 L’intrigue est respectée dans les grandes lignes. C’est un plaisir de voir qu’on peut porter à l’écran un livre sans le dénaturer. L’humour, l’action et l’amour sont bien présents. Les scénaristes ont ajouté des petits clins d’œil tout le long du film : la musique de Pretty Woman, la scène mythique du balcon de Roméo et Juliette, entre autres.

La réalisation est efficace, sans longueur ni temps mort. On ne voit pas passer les 1 h 37 de film.

Nicholas Hoult est incroyable dans le rôle de R. Je trouve qu’il a su à merveille se glisser dans la peau d’un zombie tourmenté qui ne cesse de se poser des questions. Le grand John Malkovich, aussi bien par la taille que par son interprétation, joue toujours aussi bien et le rôle de papa poule lui va à merveille.

Pour les effets spéciaux, ils ne sont pas tous bien réalisés. Je prends pour exemple les Osseux. Ils sont visiblement rajoutés en post production et il y a eu un petit oublié pour la scène de l’attaque dans le stade de base-ball couvert. En effet, il y a un acteur par terre qui se bat contre… de l’air.

Je vous recommande Warms Bodies si vous souhaitez un bon moment.

Bande-Annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/warm-bodies-jonathan-levine/