«

»

Warehouse 13 – Saison 2 – 2010

Titre :  Warehouse 13 ou L’Entrepôt 13
Titre en VO : Warehouse 13
Date de 1ère Diffusion VO : 13 juillet 2010 (SyFy)
Date de 1ère Diffusion VF : 04 janvier 2011 (SyFy France)
Genre :  Policier, Comédie, Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans

Nombre d’épisode : 13
Avec :    Eddie McClintock (Pete Lattimer) ; Joanne Kelly (Myka Bering) ; Saul Rubinek (Artie Nielsen) ; Genelle Williams (Leena) ; CCH Pounder (Mrs. Irene Frederic) : Claudia Donovan (Allison Scagliotti) ; Mark Sheppard (Benedict Valda) : Jaime Murray (H. G. Wells)

Résumé  d’après Allociné :

Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d’éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.

L’avis de JackHarkness : 10/10

On retrouve avec plaisir notre duo d’agents dans cette deuxième saison. Et pour la première fois, le dernier épisode est un spécial Noël.

On est mis dans l’ambiance dès l’épisode 2.01 qui est la suite directe du 1.13, au niveau de l’intrigue principale. On sait que MacPherson, l’ancien partenaire d’Artie, a réveillé l’une des plus dangereuses agents, H.G. Wells. Oui, vous avez bien lu. L’auteur à succès de La machine à explorer le temps… Enfin pas tout à fait… Il s’agit Helena G. Wells, sa sœur, une ancienne agent qui a décidé d’elle-même de se faire « Bronzer » afin de préserver le monde….

Durant toute la saison, les scénaristes nous mettent sur des fausses pistes sur le secret d’Helena, en allant même à trahir une amitié naissante entre Myka et Helena. D’ailleurs, Myka finira par commettre l’irréparable aux yeux de Peter.

Les différentes aventures du duo sont très jubilatoires et profondément ancrées dans notre époque, à l’instar de l’épisode 2.04 sur les mannequins qui vieillissent.

Il est à noter que l’épisode 2.05 est un cross-over, c’est-à-dire un échange d’acteurs entre deux séries, avec la série Euréka.

L’épisode 2.10 rend hommage à H.G. Wells avec la remontée dans le temps en 1961 afin de résoudre une enquête sur leurs deux prédécesseurs.

Le dernier épisode 2.13 est l’épisode spécial Noël. Il est à noter que cette aventure se passe avant le final de l’intrigue principale qui se passe durant le 2.12. On retrouve toutes les saveurs et l’alchimie de Noël dans cette aventure. Un vrai bonheur.

Je retiens de cette saison un grand bol d’évasion, d’humour et de fantastique.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/warehouse-13-saison-2-2010/

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow