«

»

Vampire Nation, Tome 2 : Hunter, Larissa Ione

vampire-nation-hunterTitre : Hunter
Titre VO : Chained By Night
Saga : Vampire Nation
Nº de tome : 2
Auteur : Larissa Ione
Date de Sortie : 19 juin 2015
Editeur : Milady
Genre : Bit-lit, Romance paranormale
Pour qui : tout public
Pour commander : [version papier]

Résumé :

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

L’avis de Calim : 6/ 10

Dans ce tome 2, Larissa Ione nous plonge jusqu’au cou dans les rivalités et les coutumes des clans vampiriques : alliés ou ennemis, la marge de manœuvre est restreinte !

Si Riker est un vampire transformé, Hunter lui est un vampire pure souche et, pour assurer la pérennité de son clan, il doit se résoudre à un mariage de raison avec Rasha, la fille de son plus grand rival. Bien évidemment, sa promise est une harpie sanguinaire, mal-élevée et perfide. Comble de malheur, elle a une sœur jumelle qui malgré un sévère handicap physique se révèle être d’une droiture et d’un courage admirables.  Arrive ce qu’il doit arriver : Hunter en tombe follement amoureux !

Dans ce tome, Larissa Ione explore les légendes amérindiennes et nous plonge dans une série de rites initiatiques où l’intervention du démon Samnult ne fait que renforcer l’ambiance sombre et inquiétante de cette nouvelle aventure.

Une série d’épreuves imposées à Hunter et à Ailyn nous les dévoilent et leur permettent d’apprendre à mieux se connaître. Leur attirance physique intensifie la complémentarité de leur caractère respectif.

L’auteure nous dépeint également plus intensément les personnages secondaires et les tragédies qui ont émaillé leurs vies. La souffrance de Myne, la colère de Rasha, la naïveté de Bastien, tout concourt à nous immerger dans ce mode souterrain où la survie est l’objectif premier. La force et le courage d’Ailyn n’en sont que plus admirables et son handicap nous en apparait que plus lourd. Car quelle place laisse-t-on dans notre société à une personne différente, blessée ou déficiente ?…

Les épreuves et la guerre font que ce tome est plus rythmé que le premier, même si on retombe dans les travers d’une romance très (trop) rapide. L’opposition, tant physique que psychologique, des deux sœurs jumelles est un peu exagérée, même si elle sert l’avancement de l’histoire.

La trahison, la convoitise, le sacrifice et l’acceptation, tous les sentiments sont exacerbés et on suit les périples de nos héros en terre hostile.

Le style reste très abordable et la lecture est facile. On reste cependant sur notre faim : mais qui donc est le fameux traitre par qui le malheur est arrivé ? Sans doute un hameçon pour nous garder en haleine jusqu’à la sortie de la suite des aventures du clan MonnBound.

A suivre donc !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/vampire-nation-tome-2-hunter-larissa-ione/