«

»

Une Série de News – Episode 19

Il n’y a pas que l’élection présidentielle qui fait débat en ce moment sur la toile, il y a aussi la reconduction ou non de vos séries préférés.

J’ai décidé aujourd’hui de faire un petit bilan des séries qui sont passées ou qui vont passer à la trappe et celles qui ont été renouvelées pour une nouvelle saison.

Allez, suivez-moi pour ce petit bilan.

Les séries annulées

 

On va commencer par les choses qui fâchent ou qui rendent tristes. Cette année, les chaînes américaines en anglaises ont essayé de nous proposer de nouvelles choses, mais pour certaines les audiences n’ont pas été au rendez-vous.

Le plus bel accident industriel est sans conteste Terra Nova, diffusé sur la FOX. La série avait tout pour séduire : un producteur de légende – Spielberg –  un casting assez sympathique mais l’histoire n’a pas convaincu et les téléspectateurs ont fui le programme. La chaîne a décidé de l’annuler.

Eureka ou l’annulation infondée… Syfy est connu pour être une chaîne qui annule ses séries sans aucune raison apparente, si ce n’est celle de l’audience. Or fin décembre, la chaîne contre toute attente à décider de ne pas commander une sixième saison du show, pourtant gage de succés pendant l’été.

Le sort d’une dizaine de séries est encore à définir comme Sanctuary sur SyFy, Fringe sur Fox, The River et Alcatraz sur ABC. Les chaînes respectives n’ont pas encore donné leur décision. Pour la première, on est plus du côté silence radio ; pour la seconde, la réponse ne serait tarder comme pour la troisième et la quatrième.

Quant à Vampires Diaries, aucun indice sur un éventuel renouvellement mais il est fort à parier qu’elle le sera, au détriment d’une autre.

Les séries confirmées

 

Tout va très bien dans le meilleur des mondes pour ces séries. Les deux shows, Grimm pour NBC et once Upon A Time sur ABC, tournant toutes les deux autour des contes de fées, ont été reconduits pour une deuxième saison et c’est mérité. Le scénario et le casting ont été à la hauteur. Maintenant, des réserves pour Once Upon A Time : malgré les efforts des scénaristes, on ne voit pas comment la série peut continuer sur 3 ou 4 saisons…

Haven et Warehouse 13 pour SyFy ont été renouvelés pour une troisième saison qui commence cet été.

Pour les séries anglaises, Doctor Who, Merlin et Being Human vont revenir pour une 7ème,  une 5ème et une 5ème saison respectivement. Le groupe BBC (BBC One et BBC Three) continue à parier sur le fantastique pour le plus grand plaisir des fans.

Tenn Wolf de MTV sera de retour pour une seconde saison ainsi que Lost Girl sur Showtime.

La cerise sur le gâteau revient à HBO qui, après seulement deux épisodes de diffusés, confirme la saison 3 de Games of Thrones. La chaîne nous proposera durant l’été la 5ème saison de True Blood.

The CW nous donne un surplus de magie en renouvelant Secret Circle pour minimum 20 épisodes.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/une-serie-de-news-episode-19/