«

»

Une aventure de Sabina Kane, Tome1, Métisse, Jaye Wells

Métisse

Titre: Métisse
Titre en VO: Red-headed Stepchild
Saga : Une aventure de Sabina Kane
Nº du Tome : 1
Auteur: Jaye Wells
Date de sortie:09/02/2011
Éditeur: Orbit, Le livre de Poche
Genre: Urban Fantasy
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) : ici

Résumé :
Ne pas oublier :
1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3) d’oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4) de trahir ma famille.

Sabina est une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef…

 

L’avis de Dr M : 8/10

Ce premier tome nous plonge dans les aventures de Sabina Kane, qui est née d’une mère vampire et d’un père mage. Elle a été élevée par le clan des vampires. Adulte, elle est devenue tueuse pour la solde de son clan les Dominae, dont la grand-mère est à la tête. Après une mission, où elle tue David, un de ses amis, on lui confie la mission de tuer Clovis, le chef du clan des mages. Cette infiltration va lui révéler des informations sur ses origines que Sabina ignorait…

L’intrigue est totalement prenante. On rentre dans la peau de Sabina et on découvre avec elle ce monde où vampires et mages ont envie de s’affronter. Manipulations, secrets, mensonges entour la vie de la jeune femme qui ne sait plus vraiment qui elle est.

Il y a de l’action, des enquêtes. Bref, on se prend au jeu. La tension est forte, une guerre entre vampires et mages est sur le point d’éclater.

Sabina est un personnage attachant. On se demande comment elle fait pour ne pas craquer après chaque révélation sur ses origines. Elle est à la fois forte et fragile. Elle tente de garder le contrôle à chaque moment. Heureusement pour Sabina, Adam est là pour l’épauler.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes, mais on désire en savoir plus. Les échanges avec Giguhl sont excellents, mais qui est ce démon/familier ? Et Adam, mis à part l’attraction qu’a prédite Pervenche, on ne sait pas grand-chose de lui.

Jaye Wells a su s’approprier des mythes et leur donner une nouvelle forme. Vampires, mages et feys vivent en dehors de la société, cachés des humains. Les vampires sont roux… [oui oui, vous ne regarderez plus les roux (ou blond vénitien) de la même façon], ils peuvent enfanter. J’ai bien aimé cette réinvention.

En résumé, c’est un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite des aventures de Sabina et savoir si la guerre entre vampires et mages va éclater…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/une-aventure-de-sabina-kane-tome1-metisse-jaye-wells/