«

»

Traqueur, Tome1, William Hussey

Titre: Traqueur
Titre en VO: Witchfinder, Dawn of the Demontide
Saga: Traqueur
Nº du tome: 1
Auteur: William Hussey
Date de sortie: 13/01/2012
Éditeur: Castelmore
Genre: Horreur
Pour qui: À partir de 15 ans

Résumé:
Jake Harker est fan de BD d’épouvante, il a un faible pour une fille de sa classe à qui il n’osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire… jusqu’au soir où il croise le chemin de l’Homme squelettique et de Mister Pinch. C’est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot « terreur » veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de chœur comparées aux entités maléfiques qui n’attendent qu’un signe pour ravager la terre… Seul un sacrifice la vie de Jake permettra d’empêcher la catastrophe. Parviendra-t-il à contrer le destin ?

L’avis de Dr M :
J’étais très curieux de découvrir ce livre de William Hussey dont Barbara Bessat-Lelarge m’avait parlé durant son interview. Je dois dire que je ne suis totalement pas déçu.

C’est l’histoire Jake Harker, un ado fan d’épouvante. Il possède d’ailleurs une collection de comics impressionnante. Jake et ses parents habitent dans un petit village en Angleterre. Un jour alors qu’il va rejoindre sa mère à son travail, il fait la rencontre d’un homme assez bizarre. À partir de ce moment, la vie de Jake bascule…

Ce livre se dévore littéralement. À la fin de chaque chapitre, il y a une phrase, un mot ou une action qui vous donne envie de lire la suite. De l’action il y en a, mais c’est plus pour le suspense et la tension qui règne qu’on lit Traqueur.

Pour un premier tome, les personnages principaux sont assez bien décrits. On a vraiment de la peine quant aux origines du héros. Mais c’est aussi ce qui fait sa force. On sent une idylle naissante avec Rachel. Elle sera surement traitée dans les prochains tomes. En tout cas, on l’espère.

William Hussey nous propose sa vision de l’origine de la magie. Pour lui, il y en a deux. Je dois avouer que c’est assez crédible. Dans ce livre, j’ai vraiment ressenti ce que j’avais senti dans certains opus de Stephen King. On se demande à chaque instant quelle va être la tournure des événements et surtout à qui on peut faire confiance…
Le style d’écriture est simple. On rentre facilement dans l’histoire. En même temps, la scène d’ouverture est assez effrayante, et nous plonge directement dans l’action et l’ambiance.

On aurait peut-être aimé en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires comme la Mère Inglethorpe… Mais au final c’est un bon roman qui donne envie de lire la suite très rapidement.

Donc pour conclure je vous dirais de courir l’acheter. Je remercie encore une fois Barbara de m’avoir donné envie de le lire… ET oui n’ayons pas peur des mots, c’est mon premier coup de cœur de 2012!!!

Voici la bande-annonce en VOSF par nos soins pour vous donner encore plus envie…

William Hussey Traqueur Tome 1 par FantasyGate

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/traqueur-tome1-william-hussey/