«

»

Thor : Le monde des Ténèbres, Alan Taylor

la-nouvelle-affiche-du-film-thor-the-darkTitre :  Thor : Le monde des Ténèbres / Thor : Un monde obscur (Québec)
Titre en VO : Thor : The Dark World
Date de sortie : 30 octobre 2013 (France-Belgique) – 8 novembre 2013 (Québec)
Réalisé par :  Alan Taylor
Genre :  Action, Aventure, Science fiction
Pour qui : A partir de 10 ans
Avec : Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki), Stellan Skarsgård (Selvig), Idris Elba (Heimdall), Christopher Eccleston (Malekith), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Algrim / Kurse),  Kat Dennings (Darcy) , Anthony Hopkins (Odin), Rene Russo (Frigga), Chris Evans (Captain America)
Pour commander : [Version Blu-ray] [Version DVD]

Résumé  d’après Allociné :

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

L’avis de JackHarkness : 9/10

Thor est de retour à Asgard après la terrible bataille de New York pour faire emprisonner Loki. De plus, son père, Odin, lui ordonne de rétablir la paix dans les 9 Royaumes. Pendant ce temps, à Londres, Jane avec l’aide de Darcy, découvre une force puissante et mystérieuse, l’Éther, ce qui a pour effet de réveiller les Elfes noirs, une race extraterrestre, dont leur chef, Malekith, ne souhaite qu’une chose : le récupérer afin de détruire l’Univers et Asgard.

On retrouve avec plaisir Thor dans ce second opus, toujours aussi bourru et accro à Jane. L’intrigue en elle-même est plaisante. Elle ne révolutionne pas l’univers Marvel, mais elle donne de belles scènes entre Thor et Loki dont l’humour et la folie se rapprochent de plus en plus de ceux de Tony Stark.

Il y a beaucoup plus de scènes comiques que dans le précédent film, ce qui donne une agréable légèreté par moment.

Les acteurs jouent juste et ont visiblement pris du plaisir à retrouver leurs costumes. Chris Hemsworth ne beugle presque plus, cela fait plaisir, et oui, mesdames, il est filmé torse nu pendant 30 secondes. Nathalie Portman reste égale à elle-même, brillante, avec un rôle plus central et plus important que dans le premier film. Les personnages secondaires sont très bons, surtout Darcy et Érik Selvig. Thor : Le Monde des Ténèbres confirme la prestance artistique de Tom Hiddleston. C’est un excellent comédien et le rôle de Loki lui va à ravir.

Les effets spéciaux sont à la hauteur : magnifiques. Quant à la bande-son, elle donne une vraie plus-value au film.

Je vous conseille de rester après le premier générique de fin pour une scène qui annonce fortement Avengers 2 et aussi, rester pour la toute fin du générique pour la scène bonus.

En résumé, Thor : le Monde des Ténèbres est un bon film d’action à la sauce Marvel.

Bande-Annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/thor-le-monde-des-tenebres-alan-taylor/