«

»

The Secret Circle – Saison1 -2012

The Secret Circle PosterTitre : The Secret Circle / Le Cercle Secret (Québec)
Titre en VO : The Secret Circle
Date de 1ère Diffusion VO : 15 septembre 2011 (The C.W)
Date de 1ère Diffusion VF : NT1
Genre :  Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 22
Avec : Britt Robertson (Cassie Blake), Thomas Dekker  (Adam Conant), Gale Harold (Charles Meade), Natasha Henstridge ( Dawn Chamberlain), Jessica Parker Kennedy (Melissa),  Shelley Hennig ( Diana Meade), Phoebe Tonkin (Faye Chamberlain), Chris Zylka (Jake Armstorng),  Louis Hunter (Nick Armstrong)
Pour commander (Amazon) :

Résumé  d’après Allociné :

Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d’étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu’elle est une sorcière, comme le veut la légende…

L’avis de Dr M : 7/10

Après la mort mystérieuse de sa mère, Cassie part à Chance Harbor pour vivre chez sa grand-mère, Jane. Dès son arrivée, elle est accueillie par Diana et Adam. La jeune fille ne tardera pas à découvrir qu’elle fait partie d’une lignée de sorcière et qu’elle doit lier son pouvoir avec cinq autres adolescents. Individuellement chacun possède des pouvoirs qui se révèlent incontrôlables, alors qu’ensemble, ils sont plus aptes à les maîtriser. Diana, Adam, Cassie, Faye, Melissa et Nick forment alors le Cercle.

Cette série jeunesse s’appuie sur les romans de L.J. Smith, mais n’est pas une adaptation.

On suit Cassie, cette jeune fille un peu perdue qui débarque dans une ville où elle ne connait personne. On découvre avec elle ses premiers pas dans le monde de la sorcellerie. Cependant, les apparences sont trompeuses et tous les habitants de Chance Harbour gardent de terribles secrets qui sont dévoilés au fur et à mesure des épisodes.

Au niveau de l’intrigue, elle est très bien menée. On se laisse facilement prendre au jeu. Rappelons qu’il s’agit d’une série pour jeunes adultes, donc certains événements se voient venir de très loin. Il faut que ce soit clair et simple.

Les personnages de Cassie, Faye, Diana ou même de Dawn ou Jane sont assez intéressants. On s’attache à elles pour leurs bons ou leurs mauvais côtés.

Pour les rôles masculins, tout se complique un peu. Il semblerait que le réalisateur ait demandé à tous les acteurs de parler avec une voix suave. Alors au début, c’est sympa, mais après ça devient vite énervant. Du coup, certaines émotions ont du mal à passer. Essayez de vous énerver avec une voix suave et sexy, ce n’est pas crédible du tout.

Les effets spéciaux ne sont pas trop nombreux et ils sont bien utilisés.

Alors que la série était plutôt prometteuse, les audiences n’ont pas suivi et The CW a décidé de l’annuler. Donc lorsque vous arrivez à l’épisode 2, je vous conseille de vous arrêter cinq minutes avant la fin. Sinon, on finit sur un cliffhanger qui ne verra jamais de résolutions.

En résumé, c’est une série jeunesse assez sympa qui se laisse regarder comme un bon divertissement.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/the-secret-circle-saison-1-2012/