«

»

The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, Harald Zwart

The Mortal Instruments

The Mortal Instruments

Titre: The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres (France) / La cité des ténèbres : La coupe mortelle (Québec)
Titre VO : The Mortal Instruments: City of Bones
Réalisateur: Harald Zwart
Durée : 130 minutes
Date de sortie: 16/10/2013 (France) –  21/08/2013 (Québec)
Genre: Science-Fiction, Romance, Action
Pour qui: À partir de 12 ans
Avec :  Lily Collins (Clary Fray), Jamie Campbell Bower (Jace Wayland), Robert Sheehan (Simon Lewis), Lena Headey (Jocelyne Fray), Aidan Turner (Luke Garroway), Jonathan Rhys Meyers (Valentin Morgenstern), Kevin Durand (Emil Pangborn), Jemima West (Isabelle Lightwood), Kevin Zegers (Alec Lightwood), Jared Harris (Hodge Starkweather), Godfrey Gao (Magnus Bane), CCH Pounder (Madame Dorothea), Robert Maillet (Blackwell), Stephen R. Hart (frère Jeremiah)

Pour commander (Amazon) :[Version DVD] [Version Blu-ray]

Résumé: d’après Cinoche.com:

La jeune Clary, une adolescente ordinaire de 15 ans, habite New York avec sa mère. Un jour, elle découvre l’existence d’un monde parallèle où s’affrontent des créatures surnaturelles lorsqu’elle fait la rencontre de Jace, un Chasseur d’ombres qui lui sauve la vie. Cherchant à retrouver sa mère avec son meilleur ami Simon, Clary en apprend davantage sur cette lutte millénaire impliquant aussi loups-garous et vampires. Dans la guerre entre les démons et les Chasseurs d’ombres, c’est elle qui détient le secret pour retrouver une coupe magique que toutes les forces convoitent.

L’avis de Dr M: 8/10

Clary est une adolescente de son temps. Un soir, après avoir été écouter de la poésie dans un bar avec son ami Simon, elle décide de rentrer dans une boîte pour comprendre le symbole qu’elle n’arrête pas de dessiner. Elle va alors voir un homme se faire tuer. Cependant, personne ne semble avoir vu ce qui venait de se passer….

Je suis allé voir ce film sans apriori, sans avoir lu le livre dont il est adapté et sans voir aucune bande-annonce. Je dois dire que j’ai passé un agréable moment. C’est un bon film pour ado/jeunes adultes.

Les effets spéciaux sont bien réalisés.  On peut même noter un fantastique clin d’œil à Stargate avec le portail.

Les acteurs jouent juste et nous entrainent dans leur histoire. J’ai beaucoup aimé voir Lena Headey (l’interprète de Cercei Lannister, dans Game of Thrones), elle joue une mère protectrice qui sera impuissante face aux événements.

Pour moi, ça fonctionne très bien. Je n’ai pas vu les deux heures passer. Il faut dire que le film est très rythmé. Il n’y a pas vraiment de temps morts. Les scènes d’actions se succèdent sans surenchère. Tout est justifié.

J’imagine que certains raccourcis ont été pris par rapport au livre de Cassandra Clare, mais je n’ai pas eu besoin d’avoir lu le livre pour comprendre où on voulait m’emmener. Au contraire, c’est grâce au film que j’ai commandé les livres sur Internet pour connaître la suite.

En résumé, The Mortal Instruments est un bon divertissement où se mélangent action, amour, amitié et danger…

Bande-annonce:

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/the-mortal-instruments-la-cite-des-tenebres-harald-zwart/