«

»

The librarians , Saison 2, 2015

The-Librarians-Season-2-Poster-the-librarians-tntTitre : The Librarians
Titre en VO : The Librarians
Titre en VF : Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers
Date de 1ère Diffusion VO : 1/11/2015 (TNT)
Date de 1ère Diffusion VF :  9/01/2016 (SyFy France)
Genre :  Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisodes : 10
Avec : Noah Wyle (Flynn Carson), Rebecca Romijn (Eve Baird), Christian Kane (Jacob Stone), Lindy Booth (Cassandra Cillian), John Kim (Ezekiel Jones), John Larroquette (Jenkins)
Pour commander (Amazon) :
Résumé  d’après Allociné :

Les téléfilms Les Aventures de Flynn Carson mettaient en scène un conservateur de bibliothèque, que les missions menaient aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures. Dans la série, une nouvelle équipe de jeunes apprentis bibliothécaires tente de résoudre d’impossibles mystères, de découvrir de puissants artefacts et de combattre de dangereuses menaces surnaturelles. La relève sera-t-elle assurée ?

L’avis de JackHarkness : 7/10

Toute l’équipe des Bibliothécaires a volé en éclat à la suite des événements de précédente saison. Cassandra, Jacob, Ezekiel font cavalier seul tout comme Flynn accompagné par Eve. Alors que les 4 aventuriers sont appelés au même endroit pour des missions différentes, ils vont être confrontés à un puissant sorcier venant de la littérature  shakespearienne : Prospero, dont le dessein est d’anéantir le monde. Pour cela, il donne vie à Moriarty, pour le seconder.

Cette saison est dans la veine de la précédente. On ne regarde pas cette série pour l’intrigue, pour les effets spéciaux qui laissent à désirer, mais pour son ambiance générale. Car, oui The Librarians est une série drôle, qui nous fait passer notre temps, après une dure journée de boulot.

L’intrigue principale est simplette et trop étirée sur les 10 épisodes qui composent la saison. On sait très bien ce qui va se passer et qui va gagner, mais ce n’est pas grave. Ce qui fait la force de la série ce sont les épisodes et leur histoire propre, tous aussi dépaysant et sympathique les uns que les autres.

Dans cette saison, on explore un peu plus les personnages et leurs défauts. On découvre les blessures de Jacob et d’Ezekiel. Chacun évolue un peu plus afin de former une troupe unie. Le manque de peps du quatuor qui faisait défaut dans la saison 1 a disparu, donnant une vraie harmonie à l’ensemble. On pourra malgré tout regretter que les scénaristes aient délaissé Cassandra. Elle reste encore la nerd de base. Dommage.

Il en va de même pour le personnage de Jenkins, toujours cantonné au « serviteur » de la Bibliothèque. Je suis assez attristé que ce protagoniste secondaire ne soit pas exploité davantage.

L’arrivée du personnage de Moriarty était sur le papier assez bien amené et apportait du piquant, mas son traitement a été plus que bâclé. Il est devenu un professeur charmeur qui ne cesse de draguer Eve. C’est vraiment dommage, car il y avait un certain potentiel.

Les acteurs se font vraiment plaisir. Le jeu est parfois un peu poussif, mais il est en accord avec l’ensemble de la série. Noah Wyle est toujours aussi loufoque et déjanté dans le rôle du bibliothécaire Carson. Sa relation avec Eve révolue lentement. Nous ne savons pas si c’est de l’amour, de l’amitié, de la drague mutuelle, mais en tout cas, l’alchimie entre les deux protagonistes prend bien.

Les effets spéciaux sont un peu mal faits par moment, mais ils sont mieux que la saison précédente.

Quant à la musique, elle est toujours aussi entraînante et accompagne très bien les différents moments. Niveau réalisation, il  a du mieux par rapport à la saison dernière.

La fin de saison permet de redistribuer les cartes et de partir sur des bases nouvelles pour la saison 3.

En conclusion, The Librarians est toujours une série sympathique, pas prise de tête, qui permet de nous évader après une journée de boulot.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/the-librarians-saison-2-2015/