«

»

The librarians , Saison 1, 2014-2015

the librariansTitre : The Librarians
Titre en VO : The Librarians

Titre en VF : Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers
Date de 1ère Diffusion VO : 07/12/2014 (TNT)
Date de 1ère Diffusion VF :  14/03/2015 (SyFy France) – 21/12/15 (France2)
Genre :  Fantastique
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisodes : 10
Avec : Noah Wyle (Flynn Carson), Rebecca Romijn (Eve Baird), Christian Kane (Jacob Stone), Lindy Booth (Cassandra Cillian), John Kim (Ezekiel Jones), John Larroquette (Jenkins)
Pour commander (Amazon) :
Résumé  d’après Allociné :

Les téléfilms Les Aventures de Flynn Carson mettaient en scène un conservateur de bibliothèque, que les missions menaient aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures. Dans la série, une nouvelle équipe de jeunes apprentis bibliothécaires tente de résoudre d’impossibles mystères, de découvrir de puissants artefacts et de combattre de dangereuses menaces surnaturelles. La relève sera-t-elle assurée ?

L’avis de JackHarkness : 7/10

Flynn Carson, le célèbre conservateur de la Bibliothèque, se voit attribuer un Gardien, Eve Baird, afin de le protéger lors de ses missions périlleuses. C’est à ce moment-là que la Confrérie du Serpent attaque la Bibliothèque pour en dérober les trésors. Afin de les protéger, Charlène, la superviseuse décide de faire disparaître le lieu et de nouveaux Bibliothécaires sont recrutés pour aider Carson dans sa quête.

J’avais bien apprécié la trilogie des téléfilms portée par Noah Wyle, et lorsque j’ai appris qu’une série dérivée allait être produite par TNT, j’ai voulu la regarder.
Et le résultat a été concluant : j’ai adoré avec quelques bémols, je l’admets.

L’intrigue est plutôt bien ficelée et les nombreux rebondissements sont légions. Les histoires des épisodes en elles-mêmes sont agréables bien qu’un peu fade, sans pourtant être originales même si cela ne casse pas trois pattes à un canard. Mais elles prennent une autre dimension lorsque Flynn est présent. Elles sont plus audacieuses, relevées et sympathiques.

Les personnages sont agréables et ont chacun un rôle bien défini. On a un cow-boy un peu bourrin, une jeune fille intello et le garçon je-m’en-foutiste un brin voleur. Quant à Baird, elle sert à la fois de grande sœur  et de garde du corps.

Le quatuor est attachant mais manque un peu de peps par moment. Même si un équilibre a voulu être trouvé, il reste un peu bancal malgré tout. Il manque ce petit grain de folie. Enfin si, il est présent , lorsque Flynn revient dans l’Annexe de la bibliothèque.

Ce que je reprocherai à la série est l’évolution des personnages. En effet, malgré les enquêtes et leur choix respectif, chacun campe sur ses positions et n’évolue pratiquement pas. Par ailleurs, la relation « amoureuse » entre Carson et Baird n’est pas assez exploitée à mon goût.

Le personnage de Jenkins est assez mystérieux et un peu fourre-tout. Il est à la fois  domestique, concierge, ingénieur, avocat, et j’en passe.

Les effets spéciaux sont parfois mal faits, limite réalisés par un vieux logiciel des années 90’. En même temps, je dois dire que je n’ai pas regardé la série pour cela.

La bande sonore est agréable, mais sans plus.

J’attends de voir si la série aura droit à une nouvelle saison en espérant que les personnages deviennent un peu plus attachants.

En résumé, une première saison de The Librarians agréable mais pas transcendante.

Bande annonce:

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/the-librarians-saison-1-2014-2015/