«

»

Teen Wolf – Saison 4 – 2014

cast teen wolf saison 4 persoTitre : Teen Wolf
Titre en VO : Teen Wolf
Date de 1ère Diffusion VO : 26 juin 2014 (MTV)
Date de 1ère Diffusion VF : 12 juillet 2014 (MTV France)
Genre :  Fantastique.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 12
Avec : Tyler Posey (Scott McCall), Dylan O’Brien (Stiles Stilinski), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Holland Roden (Lydia Martin), J. R. Bourne (Chris Argent), Linden Ashby (le shérif Stilinski), Arden Cho (Kira Yukimura), Shelley Hennig (Malia Tate), Dylan Sprayberry (Liam Dunbar), Ian Bohen (Peter Hale), Jill Wagner ( Katrine « Kate » Argent)
Pour commander :
Résumé:

Scott et sa bande sont à la recherche de Derek, prisonnier de Kate, tandis qu’un mystérieux Bienfaiteur sème le trouble à Beacon Hill dont le seul but est d’anéantir la population surnaturelle de la ville.

L’avis de JackHarkness : 9/10
Après les terribles évènements de la précédente saison, Scott part en direction du Mexique avec Stiles et toute la bande dans le but de retrouver Derek qui a disparu mystérieusement. Pendant ce temps, à Beacon Hill, le coffre-fort de la famille Hall a été cambriolé et un étrange Bienfaiteur essaye d’éradiquer la population surnaturelle de la ville.
Cette saison est dans la continuité de la précédente à quelques exceptions près.
L’intrigue est, encore une fois, d’une incroyable complexité. Quand une réponse est apportée à une question, elle donne naissance à de nouvelles interrogations, à l’instar de la véritable nature du sergent Parish. Les dernières minutes de chaque épisode nous mettent en appétit sur la suite. La révélation de l’identité du Bienfaiteur est juste énorme.
Le retour de Kate Argent est à la fois surprenant, logique et donne un joli coup de fouet à la joyeuse bande. Mais son alliance avec Peter est trop convenue.
Scott, devenu un vrai alpha, va mordre, pour la première fois, un jeune homme, bien malgré lui. Pris de remords, il se transforme en une sorte de grand frère pour Liam. D’ailleurs, ce nouveau protagoniste apporte un vent de fraîcheur par son côté « chien fou » et incontrôlable.  J’ai beaucoup apprécié le fait que Scott faute, qu’il ne soit pas si lisse que cela.
La romance entre Stiles et Maya est très bien développée, sans être trop fleur bleue. D’autre part, le personnage interprété par Dylan O’Drien est vraiment mon préféré. Toujours dans le sarcasme, dans les réflexions idiotes et dans l’enchaînement les gaffes.
Lydia prend de plus en plus d’assurance et tous les évènements entourant sa famille sont bien amenés et nous en apprennent plus sur ses origines.
Par contre, le rôle de Kira, la petite copine de Scott, est indéniablement le défaut de cette saison. Ce personnage ne sert effectivement à rien dans les douze épisodes. Ses actions sont dénuées de sens et sa nonchalance est exaspérante. J’espère que ces travers sont gommés dans la prochaine saison.
La bande sonore est toujours aussi omniprésente et donne une vraie atmosphère à l’ensemble.
Les effets spéciaux sont très bien réalisés, mais les nombreux ralentis nuisent parfois à la cadence de l’épisode.
En conclusion, cette nouvelle saison de Teen Wolf est dans la veine de la précédente, efficace, drôle, dynamique, avec quelques imperfections.

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/teen-wolf-saison-4-2014/