«

»

Teen Wolf – Saison 3 – 2013/2014

teen_wolf_poster_2013___season_3_by_fastmike-d6fqfktTitre : Teen Wolf
Titre en VO : Teen Wolf
Date de 1ère Diffusion VO : 3 juin 2013 (MTV)
Date de 1ère Diffusion VF : 26 octobre 2013 (MTV France)
Genre :  Fantastique.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 24
Avec : Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Dylan O’Brien (Stiles Stilinski), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Holland Roden (Lydia Martin), J. R. Bourne (Chris Argent), , Linden Ashby (le shérif Stilinski), Daniel Sharman (Isaac Lahey), Arden Cho (Kira Yukimura).
Pour commander :

Résumé:

Dans la première partie de la saison, une meute d’alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, un mystérieux inconnu tue des innocents. Dans la deuxième, après l’ouverture du Nemeton, des monstres apparaissent dans la ville. Scott, Isaac, Stiles, Derek, Allison et Lydia perdent la raison à cause de tout ce qu’ils ont vécu. L’amitié entre Scott et Stiles sera mise à l’épreuve.

L’avis de JackHarkness : 9/10

Scott et ses amis doivent combattre un groupe d’Alphas qui vient de débarquer à Beacon Hills, tout en essayant de démasquer un tueur en série qui sème la panique dans les rues de la ville. Une fois ces menaces écartées, de mystérieux ninjas tentent de capturer un renard ancestral aux incroyables pouvoirs.

Cette saison 3 est divisée en deux parties de 12 épisodes, et elle gagne en maturité et en noirceur, tout en gardant l’humour de ces débuts.

La première salve nous plonge dans le passé de Derek et sur ses origines. L’intrigue policière principale est très bien ficelée et les rebondissements sont légions, même si la résolution n’est pas des plus extraordinaires. Quant aux révélations concernant la meute des Alphas, elles sont bien amenées et apportent plus de profondeur à l’ensemble. Les scènes de combat sont nombreuses et bien orchestrées, donnant une forte dose d’adrénaline.

La seconde mélange les rites et les contes japonais avec la mythologie lycanthrope de la série. Les scénaristes l’ont voulu plus noir et plus psychologique. Et cela fonctionne à merveille. Stiles est au centre de ce « thriller » haletant.  Nous avons notre lot de révélations, assez originales, nous laissant sur notre faim pour la saison 4. Les dernières minutes de l’épisode final sont déroutantes, tant par sa lenteur qui contraste avec la saison, que par le retour d’anciens personnages.

Au gré des épisodes, les amours adolescentes se font et se défont. On frémit avec les rapprochements d’Isaac et d’Allison, d’un côté, et de Stiles et Lydia de l’autre.

Le jeu des acteurs s’est étoffé et prend de l’ampleur. Tous deviennent plus matures, plus posés (ce qui est assez drôle quand on sait que la moyenne d’âge de la distribution des de 25 ans) et chacun amène un joli équilibre à l’histoire. Les seconds rôles ne sont pas laissés pour compte et prennent vraiment part à l’intrigue. La grande révélation de cette saison revient Dylan O’Brien. Il est extraordinaire et époustouflant notamment dans la seconde partie.

La bande sonore est toujours aussi efficace et entraînante.

En conclusion, la saison 3 de Teen Wolf est dynamique, haletante et stupéfiante. La meilleure pour le moment.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/teen-wolf-saison-3-20132014/