«

»

Teen Wolf – Saison 1 – 2011

Teen Wolf

Titre : Teen Wolf
Titre en VO : Teen Wolf
Date de 1ère Diffusion VO : 6 juin 2011 (MTV)
Date de 1ère Diffusion VF : 3 octobre 2011 (MTV France) 30 juin 2012 (France4)
Genre :  Fantastique.
Pour qui : A partir de 12 ans
Nombre d’épisode : 12
Avec : Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Dylan O’Brien (Stiles Stilinski), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Holland Roden (Lydia Martin), Colton Haynes (Jackson Whittemore), J. R. Bourne (Chris Argent), Jill Wagner (Katerine « Kate » Argent), Linden Ashby (le shérif Stilinski)

Résumé  d’après Allociné :

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

L’avis de Dr M : 8/10

Par un soir de pleine lune, un jeune adolescent du nom de Scott se fait mordre par une mystérieuse créature. Lui et son meilleur ami Stiles font partie de l’équipe de crosse du lycée. Ils sont sur le banc de touche car pas assez bons. Ils ne sont pas populaires du tout. La morsure guérit très vite et Scott se découvre de nouvelles capacités qui lui permettent de devenir titulaire dans l’équipe. Une jeune fille, Allison, s’installe avec sa famille en ville. Scott et elle vont se rapprocher. Mais alors que le jeune garçon devient un loup et doit lutter contre ses instincts de tueur, on découvre que la famille d’Allison chasse les loups-garous.

L’origine de la série prend ses racines dans un film du même nom de 1985. Cependant, le côté comédie a fait place à un ton plus sombre et dramatique. Jeff Davis s’inspire du lycée de Buffy. Il ne s’en cache pas. On ne peut s’empêcher de voir l’inspiration. Mais ça s’arrête là.

Après avoir eu moultes séries sur les vampires, en voici enfin une sur les loups-garous. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris, et que tous les ingrédients pour en faire une série à succès sont réunis.

Les effets spéciaux sont utilisés et maniés avec succès. Ils renforcent l’aspect fantastique. Les transformations et le travail fait avec les yeux rendent l’histoire vraisemblable.

Il y a de l’action. Le fil conducteur de cette première saison est de retrouver qui est l’Alpha, le grand méchant avec qui il faut en finir, car il semble tuer au hasard.

Côté personnages, les acteurs les incarnent avec brio. Scott et Derek semblent avoir un bonus torse nu, car ils se retrouvent très souvent sans t-shirt. Mis à part ce détail qui doit servir à émoustiller, ils sont crédibles. On a l’impression que chacun cache un terrible secret. Derek, le loup expérimenté essaie d’introduire Scott dans son nouveau monde. Mais il lui révèle les informations au compte-goutte. Mr Harris, le professeur de physique-chimie semble cacher beaucoup de choses, surtout qu’il connaissait la sœur de Derek…

Jeff Davis entoure le trio Scott-Allison-Stiles de personnages très actuel qui font que l’intrigue est ancrée dans la réalité. Lydia, la fille la plus populaire de l’école, se la joue idiote alors qu’elle est très intelligente. Danny, le meilleur ami de Jackson est ouvertement gay.

La bande originale est un des plus de cette série. Elle est très bien choisie. En même temps, on n’en attendait pas moins de la première chaine musicale de l’histoire. Si vous pouvez voir les épisodes sur MTV (France ou USA), un petit bandeau en bas indique l’artiste et la chanson.

En résumé, c’est une série que je vous invite à découvrir, car elle est vraiment bien où on découvre qui sont et ce que sont les loups-garous.

Cliquer pour voir la Bande annonce Teen Wolf MTV France

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/teen-wolf-saison-1-2012/