«

»

Sword Art Online Re Hollow Fragment – Playstation Vita

SAO-coverTitre : Sword Art Online Re Hollow Fragment
Titre Vo: Sōdo Āto Onrain: Horō Furagumento
Date de sortie : 4 aout 2015
Genre : RPG
Editeur : Bandai Namco
Pour qui :  – 12 ans
Console / Support : Playstation Vita / Playstation 4
Prix : 19,99 euros
L’avis de Drei : 6,5/10

Graphismes : 5/10
Gameplay : 6/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 7/10

Le phénomène Japanimation en Europe ne manque pas d’attirer l’attention de Bandai Namco en nous proposant des univers vidéoludiques injustement réservés jusque là au marché Nippon comme Sword Art Online Re Hollow Fragment. Fans de l’anime Sword Art Online, excellente nouvelle, le j-rpg sorti initialement sur Playstation Portable débarque sur Playstation 4 avec une extension exclusive : Hollow Fragment ! Fan service insipide ou J-Rpg incontournable ? Réponse dans notre test !

Vous incarnez Kirito, bêta testeur japonais pour le phénomène MMORPG en réalité augmentée où le joueur se voit directement plongé dans le jeu ! Problème de taille : la disparition de l’onglet déconnexion, condamnant les joueurs à rester dans ce monde virtuel où une défaite dans le jeu entraine la mort du joueur dans la réalité ! Sans vous spoiler, l’aventure se situe après le 75 ème étage et logiquement le dernier du jeu, mais l’apparition de l’Hollow Area et ses 25 étages supplémentaire réserve son lot d’intrigues et de surprises !

Le système de combat permet de donner des ordres à votre allié et ainsi combiner vos attaques pour déclencher des combos. Ou, plus simplement, permettre d’activer des actions classiques en matière de magie, défense, attaque, vitesse et le lot habituel de possibilité rencontré dans un RPG. L’intelligence artificiel est au rabais, surtout pour vos alliés qui ne réagissent pas forcément aux actions que vous déployez à l’aide de L1/R1 en ouvrant les raccourcis. Mais le tout s’avère classique et très répétitif. Il faudra effectuer des es quêtes et de l’exploration pour localiser la salle du boss ainsi que ses points faibles jusqu’à l’étage 100. Le jeu est doté d’une durée de vie conséquente. Le lot de marchands et d’étales permettant d’améliorer votre équipement ou d’en acheter. Mais, en plus de la multitude de personnages de l’anime en guise de PNJ, vous aurez l’occasion d’augmenter l’affinité de ceux-ci lors de diverses activités, à la manière d’un simulateur de drague. Vous retrouvez d’ailleurs un harem avec tous les personnages principaux de l’anime.

Le doublage est entièrement en japonais, indispensable pour tout amateur de japanimation mais, gros bémol, les sous-titres sont entièrement en anglais ! Autant certains jeux sous-titrés en anglais sont très facile à comprendre, SAO délivre de très longues phases de dialogues où l’anglais ne permet pas forcément de vous tenir en accroche ! Les musiques du jeu sont variées et profondes, de quoi vous tenir en bonne compagnie durant de très longues heures !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/sword-art-online-re-hollow-fragment-playstation-vita/