«

»

Supernatural, Saison 4, 2008-2009

Supernatural_4Titre :  Supernatural
Titre en VO : Supernatural
Date de 1ère Diffusion VO :  18 septembre 2008 (The CW)
Date de 1ère Diffusion VF 24 aout 2009 (Ztélé au Québec), 7 septembre 2011  (M6 en France et  Plug RTL en Belgique)
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 13 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec : Jensen Ackles (Dean Winchester), Jared Padalecki (Sam Winchester),  Jeffrey Dean Morgan (John Winchester/ Azazel) , Jim Beaver (Bobby Singer ), Misha Collins (Castiel), Genevieve Cortese ( Ruby), Katherine Boecher (Lilith)
Pour commander :  [Version DVD]

Résumé :
Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

 L’avis de Dr. M 8/10
Dean se réveille dans un cercueil après avoir été emporté par les chiens de l’Enfer quelques mois plus tôt. Pendant ce temps, son frère, accompagné de Ruby, utilise ses pouvoirs démoniaques pour exorciser les esprits qui attaquent dans le pays… Lilith, quant à elle tente de briser les 66 sceaux qui maintiennent Lucifer emprisonné.

Dans cette saison, encore une fois, on va avoir à faire avec tout un tas de créatures surnaturelles. Les anges font leur apparition. Cela parait plutôt logique puisque depuis le début, il est question de leurs pendants maléfiques. La nouveauté, si je peux le dire ainsi, c’est l’arrivée de la croyance au tout puissant. Certains aspects et surtout quelques dialogues entre personnages ailés m’ont fait penser au synopsis du film Légion. Coïncidence ?

On en apprend toujours plus sur les deux frères, même si chacun d’entre eux essaie de cacher à l’autre des pseudo-secrets qu’ils finiront par se dévoiler.

J’ai beaucoup aimé l’épisode où l’on découvre que les histoires des Winchesters ne sont autres qu’une série de romans qui ne semble pas fonctionner, mais qui a quelques fans parmi les plus flippants.

Encore une fois, sur les 22 épisodes, beaucoup n’aident pas l’intrigue principale de la libération de l’ange déchu. On se demande parfois à quoi ils servent. C’est vraiment dommage parce que ça alourdit une saison qui se renouvelle avec cette histoire d’anges.

Les dialogues et surtout les échanges entre Dean et Sam sont toujours aussi bons. Il y a encore une bonne dose d’humour qui contraste avec la dureté de certains épisodes.

Dans cette saison, le Bien et le Mal s’affrontent et le final laisse le téléspectateur sans voix. En même temps, il était difficile de prévoir ce retournement de dernière minute.

Une quatrième saison qui prend un virage intéressant que je vous conseille. En attendant, il est temps de se plonger dans la suivante…

Bande-annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/supernatural-saison-4-2008-2009/