«

»

Supernatural, Saison 3, 2007-2008

Saison 3

Saison 3

Titre :  Supernatural
Titre en VO : Supernatural
Date de 1ère Diffusion VO :  04 octobre 2007 (The CW)
Date de 1ère Diffusion VF : 08 novembre  2009 (Plug RTL en Belgique), 18 avril 2009  (M6 en France et  Ztélé au Québec)
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Nombre d’épisodes : 16
Avec : Jensen Ackles (Dean Winchester), Jared Padalecki (Sam Winchester),  Jeffrey Dean Morgan (John Winchester/ Azazel) , Jim Beaver (Bobby Singer), Lauren Cohan (Bela Talbot), Katie Cassidy (Ruby), Katherine Boecher (Lilith)

Pour commander : [Version DVD]

Résumé :
Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

 

L’avis de Dr M : 8/10
Dean a fait un pacte avec un démon pour faire revenir son frère Sam à la vie. Il ne lui reste plus qu’un an à vivre, et il compte bien en profiter à fond.

Cette saison est plus courte que les autres, à cause de la grève des scénaristes qui a fait rage aux États-Unis fin 2007, début 2008.

Les mêmes ingrédients que pour les deux saisons précédentes sont réunis. Il y a de l’humour, de l’action, et surtout des créatures surnaturelles.

Les effets spéciaux sont de mieux en mieux réalisés et moins kitchs.

On continue d’explorer les relations tantôt détendues, tantôt sous tensions des Winchesters.

On nous présente de nouveaux personnages comme Bela, un joli petit bout de femme prête à tout pour essayer d’arriver à ses fins. Ruby prend de plus en plus d’importance, et ce n’est pas pour déplaire aux téléspectateurs. Sa connexion avec les deux frères, son attachement à Sam semble avoir un caractère important.

On en apprend enfin un peu plus sur Bobby, qui devient une espèce de père de substitution. Il est toujours là, et on découvre comment il a basculé dans le monde des chasseurs.

Ici, on ne cherche plus le fameux démon aux yeux jaunes, mais on s’attache sur les conséquences de l’ouverture de la porte des Enfers. Le grand méchant n’est autre que la toute première femme devenue démone qui adore prendre les traits d’une fillette. C’est surtout cela qui la rendra encore plus dangereuse.

À noter que c’est la première fois qu’il y a un épisode spécial Noël, qui est à la fois touchant et frissonnant.

Il y a également un cross-over avec la série spin-off, Ghostfacers, qui vient parodier les émissions des enquêteurs du paranormal. C’est assez drôle, mais on n’est pas vraiment dans Supernatural. L’humour et les dialogues sont ultras stéréotypés. On rigole cinq minutes, mais au final c’est un peu lourd.

La fin de cette troisième saison laisse le téléspectateur en haleine.

En résumé, une troisième saison haute en couleurs qu’il faut absolument regarder, surtout si on a aimé les deux précédentes.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/supernatural-saison-3-2007-2008/