«

»

Supernatural, Saison 2, 2006-2007

Saison2

Saison2

Titre :  Supernatural
Titre en VO : Supernatural
Date de 1ère Diffusion VO :  28 septembre 2006 (The CW)
Date de 1ère Diffusion VF : 20 octobre 2007 (Plug RTL en Belgique), 26 avril 2008  (M6 en France et  Ztélé au Québec)
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec : Jensen Ackles (Dean Winchester), Jared Padalecki (Sam Winchester),  Jeffrey Dean Morgan (John Winchester/ Azazel) , Jim Beaver (Bobby Singer), Fredric Lehne  (Azazel), Samantha Ferris (Ellen Harvelle), Alona Tal (Joanna Beth « Jo » Harvelle), Chad Lindberg ( Ash), Sterling K. Brown (Gordon Walker)

Pour commander : [Version DVD] [Version Blu-ray]

Résumé :
Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

L’avis de Dr M : 8/10
John Winchester a fait un pacte avec Azazel pour que Dean ne soit pas emporté par la faucheuse. Le démon aux yeux jaunes a toujours des projets pour ses « enfants ». Les deux frères vont le découvrir petit à petit et, sans le savoir, sont sur le point de réaliser son plan.

Les deux frangins parcourent sans relâche les routes des États-Unis dans le but de venir en aide aux plus démunis face aux phénomènes étranges qui se produisent. Comme pour la saison précédente, on est à tout instant plongé dans le folklore américain. On y rencontrera des créatures telles qu’un Faucheur, des Démons, un Rakshasa, des vampires, des zombies ou bien des Djinns.

Une fois encore, les 22 épisodes que comporte cette seconde saison nous perdent parfois. On a très envie de savoir quel est le plan d’Azazel, mais alors qu’on s’en approche, on a le droit à un numéro qui nous éloigne de la fin. La contrepartie, oui, parce qu’il y en a une, c’est qu’ils servent à approfondir les deux personnages que nous suivons. Ils prennent de plus en plus consistance, et on s’attache de plus en plus à eux.

Une fois encore, les effets spéciaux ne sont pas tous réalisés avec la même maîtrise.

La mort du père m’a laissé indifférent au final. Les situations qui en ont découlé étaient bien plus intenses. J’ai personnellement beaucoup aimé la double lecture de « Le Temps des Adieux ». Il est à la fois frissonnant et triste. Le double final est également très bien. Le seul petit couac, c’est que la résolution est un peu trop rapide. Et surtout, je n’ai pas compris comment l’ensemble des rails qui devait maintenir des êtres démoniaques a pu se casser. J’espère qu’on l’apprendra dans la saison suivante. En tout cas, elle promet d’être riche en rebondissements.

En résumé, une deuxième saison à la hauteur de la première. Je vous invite à la découvrir…

Bande-annonce V.O

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/supernatural-saison-2-2006-2007/