«

»

Supernatural, Saison 1, 2005-2006

supernatural_season_1_posterTitre :  Supernatural
Titre en VO : Supernatural
Date de 1ère Diffusion VO :  13 septembre 2005 (The WB)
Date de 1ère Diffusion VF : 13 octobre 2006 (Plug RTL en Belgique), 24 mars 2007 (M6 en France et  Ztélé au Québec)
Genre :  Drame, Fantastique
Pour qui : A partir de 10 ans
Nombre d’épisodes : 22
Avec : Jensen Ackles (Dean Winchester), Jared Padalecki (Sam Winchester),  Jeffrey Dean Morgan (John Winchester/ Azazel) , Nicki Aycox (Meg), Samantha Smith (Mary Winchester)
Pour commander : [Version DVD] [Version Blu-ray]

Résumé :
Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

L’avis de Dr M : 7/10
Sam et Dean ont échappé à la mort grâce à leur père. Leur mère, elle n’a pas eu cette chance. Elle a été tuée par une force démoniaque invisible. 22 ans plus tard, Sam s’est éloigné de sa famille et vit paisiblement avec sa petite amie Jessica. Et une nuit, Dean fait intrusion dans la vie du jeune homme, lui annonçant que son père a disparu…

Dans cette première saison, nous faisons connaissance des frères Winchester. Ils sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

C’est avec quelques années de retard que je me suis plongé dans cette série et j’avoue ne pas être déçu. Mais, je trouve que 22 épisodes c’est un peu long et parfois on s’éloigne du but final des deux héros qui est de retrouver l’assassin de leur défunte mère. Il y a de nombreuses références, notamment à la plus célèbre des Tueuses : Buffy.

Les effets spéciaux sont certaines fois pauvrement réalisés et on a l’impression de voir une série des années 90.

L’intrigue principale tient en haleine, et on aurait aimé qu’elle se résolve un peu plus vite. Certains épisodes ne servent vraiment pas et traînent en longueur. D’autres permettent que l’on connaisse un peu plus Sam et Dean, comme dans celui où ils affrontent le Tulpa. Les frères se font des blagues d’ados, ce qui contrebalance avec le reste du temps où ils sont souvent en désaccord.

Au cours de la saison, différents sentiments nous habitent. On frissonne dans l’asile désinfecté ou encore avec Mélanie Merchant, on est ému par Max Miller…

La résolution du grand final m’a un peu laissé sur ma faim. Je me suis dit : « tout ça pour ça ! » C’est dommage.

Je vais maintenant me plonger dans la deuxième saison…

En résumé, Supernatural est la série qui dresse un bestiaire de toutes les créatures fantastiques. À regarder d’urgence !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/supernatural-saison-1-2005-2006/