«

»

Star Wars VIII : les derniers Jedi, Rian Johnson.

Titre : Star Wars VIII : Les derniers Jedi
Titre en VO : Sar Wars VIII : The Last Jedi
Date de sortie : 14 décembre 2017
Durée : 2h33
Réalisé par :   Rian Johnson
Genre :  Action, Aventure, Science-fiction
Pour qui : A partir de 10 ans
Avec : Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Carrie Fisher (Princesse Leia),  Mark Hamill (Luke Skywalker), Andy Serkis (Smoke)

Pour commander :

Résumé :

Rey tente de convaincre Luke Skywalker de l’aider à maîtriser la Force tandis que Finn, Poe et Leila tentent de repousser l’ennemi sur la base rebelle.

L’avis de JackHarkness: 7/10

Le Premier Ordre vient attaquer la base rebelle de la Résistance. Celle-ci se fait pourchasser le vaisseau amiral de Smoge. Pendant ce temps, Rey supplie Luke de l’aider à maîtriser la Force afin d’anéantir le Premier Ordre.

Le film est la suite directe du dernier opus. Rian Johnson reprend les rênes à la réalisation et cela se fait sentir. Plus agréable à regarder, plus drôle que le précédent. On sent que Rian a pris un malin plaisir à cette suite.

L’intrigue n’est pas transcendante, ne réservant pas de surprises dantesques. Dans toute saga qui se respecte, le film central est censé apporter son lot de révélations – c’est d’ailleurs Georges Lucas qui l’avait instauré avec son fameux « je suis ton père », de fins abruptes qui nous laissent sur notre faim. Ici, j’avoue que j’ai été un peu déçu. L’histoire des Derniers Jedi ne fait que grossir le tas de questions que nous avons. Je me demande comment l’équipe de scénaristes va tout résoudre en un seul film.

Par contre, il y a des ressorts scénaristiques qui m’ont laissé sceptique sur plusieurs points, ce qui est dommage.

Ce long-métrage est joliment monté afin d’offrir de superbes scènes à la regrettée Carrie Fisher, disparue fin 2016.

Les points positifs restent les effets spéciaux excellents, la musique et surtout l’humour. Je me suis bien marré par endroit, notamment grâce à mon personnage préféré, BB8. Heureusement qu’il existe, sinon on se ferait bien ch…

Les Derniers Jedi reste pour moi un film bien meilleur que son prédécesseur, qui ne fait pas vraiment avancer l’histoire principale mais qui est un superbe long-métrage hommage à notre princesse intergalactique Carrie Fisher.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/star-wars-viii-les-derniers-jedi-rian-johnson/