«

»

Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable, Bradley P. Beaulieu

Titre: Le Sang sur le Sable
Série: Sharakhaï
Numéro du tome : 2
Auteur: Bradley P. Beaulieu
Date de sortie: 15 Novembre 2017
Éditeur: Bragelonne
Genre: Fantasy

Résumé : Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions pour consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, et lorsqu’un lien se crée entre eux, leur douleur devient la sienne. Les asirim veulent briser leurs chaînes, or ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir. L’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Quand Çeda et son ami Emre sont impliqués dans un complot ourdi par un mage de sang, ils font une incroyable découverte qui pourrait bien renverser l’ordre établi. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène…

Avis de Gkone – 9/10
Alors que la grisaille et le froid frappe la France, que diriez-vous de voyager vers des contrées où la chaleur et le soleil sont là, même en hiver, mais où en plus vous pourriez faire un peu de tourisme (à vos risques et périls par contre), voir même un safari pour dégommer des Rois. Alors si c’est le cas, Sharakhaï est faite pour vous!
[Il y a pas à dire, si le tourisme à Sharakhaï n’augmente pas dans les prochains jours suivant la parution de cet avis, je sais pas comment il faut la vendre cette ville ;)]

Mais revenons en à ce second tome, celui-ci recommence à peu de choses près là où le précédent s’était arrêté. Çeda est donc devenue une Vierge du Sabre et est plus près des rois que jamais.
On retrouve tous les éléments que j’ai apprécié dans le premier tome. Déjà tout d’abord l’alternance entre des passages entre le passé et le présent de Çeda, ça nous permet d’en découvrir plus sur Çeda mais également sur certains évènements impliquant d’autres personnages qu’elle a pu rencontrer mais dont elle ne se souvenait plus, ça implique notamment les asirims et leur roi. En plus de ça, on suit avec intérêt les évènements qui se mettent en marche découlant entre autre de la quête que s’est fixée Çeda, qui a consiste à détruire tous les Rois de Sharakhaï. Car en plus de l’organisation des Hôtes sans lune ou d’Hamzakir, on apprend également que d’autres personnages veulent faire tomber les Rois. Je n’en dévoilerai pas plus ici, mais vous êtes prévenus 😉
Un point positif supplémentaire (si c’est encore nécessaire), c’est que l’auteur nous dévoile d’où vient la mère de Çeda, on en découvre un peu plus, et ça fait plaisir quelles sont (en partie) les origines de Çeda.

En arrière fond, mon intérêt est toujours piqué par les mystères qui entourent les dieux du désert, j’aimerai que dans les prochains tomes, on en apprenne un peu plus sur eux. Parce que pour l’instant à part Nalamae, on en connaît pas plus que ça.

L’auteur (et le traducteur), comme pour le premier tome, me transporte dans cette univers, on a vraiment une impression d’immersion dans le monde de Sharakhaï que ça soit dans les scènes d’action ou dans le reste du roman. Et on peut dire que ce second tome ne manque pas d’action, il en est en effet vraiment bourré !!!

Passé donc le premier tome qui mettait en place le monde de Sharakhaï, dans ce second tome, on a assiste à l’évolution de Çeda, son entraînement déjà, mais également mentalement, parce qu’au départ, elle avait peu d’attache et n’avait qu’un objectif, détruire les Rois de Sharakhaï, certes son objectif reste le même, mais les personnes qui l’entoure modifient la façon qu’elle aurait d’y arriver.

Finalement, on peut dire que ce second tome est aussi bon que le premier, pas forcément pour les mêmes choses ou tout du moins pas dans les mêmes proportions, puisqu’on a pas la même attente d’un premier et d’un second tome, mais donc ce second tome maintient mon intérêt pour la ville de Sharakhaï et pour les différentes personnes qui y séjournent et que l’on suit tout au long du récit. J’ai donc vraiment hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour le prochain tome suite aux évènements qui ont marqué la fin de ce second tome!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/sharakhai-tome-2-le-sang-sur-le-sable-bradley-p-beaulieu/