«

»

Saving Paradise, Tome 2 : Au Prix du Monde, Lise Syven

Titre: Au prix du monde
Série: Saving Paradise
Numéro du tome : 2
Auteur: Lise Syven
Date de sortie: 15 novembre 2017
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult

Résumé : Faustine est vivante mais inquiète : Chevalier, la seule personne capable de contrer leur ennemi mortel, a disparu. Prise dans une guerre entre des forces surnaturelles déchaînées, la jeune femme se rend compte que l’avenir de l’humanité est en jeu et que son rôle est bien plus important qu’elle l’imaginait. Aider Chevalier par tous les moyens suffira-t-il à sauver la Terre, ou bien est-il déjà trop tard ?

Avis de Gkone – 9.5/10

Dans ce deuxième tome, on retrouve Faustine peu de temps après les évènements de la fin du premier tome. Faustine est donc à l’hopital et Chevalier a disparu. Faustine n’a qu’une idée en tête, retrouver Chevalier afin de combattre Imago. Le père de Faustine de son côté veut quand à lui perçer le mystère des changements intervenus sur le vaccin Tumorex. Et Imago, pendant ce ce temps là, ne reste pas inactif.

Ce second et dernier tome du dyptique de Saving Paradise, est aussi bon que le premier, mais avec toutes les révélations que l’on peu s’attendre à avoir, qui est derrière les changements opérés sur le Tumorex et quels vont être les effets sur les humains, qui est exactement Imago et quelles sont ses motivations, quelle est l’origine des Célestes.
Ce second tome marie toujours aussi bien les codes du thriller, du fantastique. Et du coup comme pour le premier tome, j’ai ce mélange de mystère et de fantastique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’aventure de Faustine. Et puis l’avantage avec un diptyque, c’est qu’on a pas à se dire que dans le tome deux, on nous a pas tout dit, là on a notre lot de révélations !
L’action, dans ce second tome, n’est pas en reste, aucun temps mort n’est accordé aux personnages, d’un côté Faustine/Nato qui veulent retrouver Chevalier, le père de Faustine qui veut découvrir et comprendre les modifications apportées au vaccin, Imago qui continue sur sa lancée, et puis on voyage avec les personnages, on va du Liban au Canada.
Et comme pour le premier opus, je suis content que la relation de Faustine et Nato se développe mais ne prenne pas le pas sur le reste des évènements du bouquin.

Au final, ce deuxième est une très grande réussite, comme le premier il nous happe et on suit avec envie les personnages et le fil de l’histoire pour savoir comme cela va se dérouler et se terminer ! En conclusion, ce livre est célestiellement génial !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/saving-paradise-tome-2-au-prix-du-monde-lise-syven/