«

»

Saving Paradise, Tome 1 : En Proie au Rêve, Lise Syven

Titre: En Proie au Rêve
Série: Saving Paradise
Numéro du tome : 1
Auteur: Lise Syven
Date de sortie: 19 octobre 2016
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult

Résumé : Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure.
Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires…
Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison: elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale.
Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon?

Avis de Gkone – 8.5/10

On suit ici principalement Faustine, sa vie était on ne peut plus ordinaire, et voilà qu’intervient un attentat contre le laboratoire où travaille son père. A partir là, tout ce qu’elle a prévu, suivre ses cours, passer ses partiels, passe au second plan. Des personnes semblent en avoir après le traitement sur lequel travaille son père. Le monde dans lequel elle vit, se retrouve remis en question.
Tout en suivant Faustine dans ce premier tome, on est happé par le côté mystérieux qui s’en dégage : on veut savoir qu’elles peuvent être les motivations derrière l’attentat, qu’est ce que ce vaccin peut avoir de si particulier, qui peut bien être le traître dans les rangs de la Fondation.

En plus de ça, on a également un côté fantastique qui se mêle au mystère ambiant dans cette histoire, qui commence tout doucement par quelques éléments, avant de prendre un peu plus d’ampleur plus on avance dans le livre, ainsi on découvre que certains personnages sont des célestes, des êtres fantastiques. Arrivé à la fin de ce premier tome, on a certaines réponses, mais pas toutes, ce qui fait qu’on se pose toujours plein de questions. J’ai également bien apprécié la vraisemblance des relations entre les personnages et les questionnements intérieurs de ceux-ci, par exemple l’histoire naissante entre Faustine et Nato se développe tranquillement, ne prenne pas le pas sur le reste du récit, ou les questions qu’elle se pose après les attaques pour essayer de s’y retrouver.

Personnellement, je pense que dès que le deuxième tome sera disponible je ne tarderai pas à mettre la main dessus, je veux vraiment savoir la suite, bin oui mais avec une fin comme ça aussi, je veux pas entrer dans les détails, mais ceux qui l’ont lu ils comprendront. Ce premier tome maintient donc le lecteur en haleine avec de l’action et des révélations, tout ça dans une ambiance mystérieuse où vient se mêler du fantastique. Vous l’aurez compris c’est top, alors allez vous jeter dessus (d’ailleurs je dis ça je dis rien, mais le second tome doit sortir en novembre) !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/saving-paradise-tome-1-en-proie-au-reve-lise-syven/