«

»

Sarah Dearly, Tome5, A+, Michelle Rowen

Titre: A+
Titre en VO: Tall, Dark & Fangsome
Saga: Sarah Dearly
Nº du tome: 5
Auteur: Michelle Rowen
Date de sortie:21/10/2011
Éditeur: Milady
Genre: Bit-Lit
Pour qui: À partir de 15ans

Résumé :
Depuis qu’une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n’est qu’une suite de catastrophes.
Déjà que je ne peux plus m’exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d’idée ! Et puis il me connaît mal s’il croit que je vais me laisser faire. N’empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j’aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente.
Allez Sarah, ressaisis-toi !

L’avis de Dr M :
Sarah, une jeune femme glamour, sexy fan de shopping est non seulement un vampire, mais depuis peu c’est une nocturne. Une malédiction a fait d’elle un stéréotype de vampire. Elle ne supporte plus le soleil, les crucifix, l’ail, etc…Gideon Chase, le chef des Tueurs de Vampires, veut qu’elle le transforme. Il a pour cela de bons arguments. Il menace de tuer ses proches.

Ce dernier tome des aventures de Sarah Dearly est vraiment bien ficelé. Il y a tous les éléments des livres précédents. L’humour et l’amour sont au rendez-vous.

Ici, Sarah est confrontée à son pire cauchemar : elle-même. En effet, la nocturne qui l’habite a très envie de prendre le dessus. L’affreuse chaine qu’elle porte autour du cou lui permet de garder le contrôle. Mais l’effet est-il permanent ? Et si elle se cassait ou se perdait ? Pour couronner le tout, elle s’est abreuvée à un cou !

J’ai bien aimé ce côté dualité entre bien et mal. Tout est en réalité suggestif, car même quand la nocturne prend le dessus, la vraie nature de Sarah parvient tout de même à s’exprimer.
Il est vrai qu’au début elle a tendance à s’apitoyer un peu. Mais, elle fait preuve de beaucoup de courage pour surmonter seule ses problèmes. En quelques mois, elle aura beaucoup mûri.

On en apprend toujours plus sur Thierry. Bon il y a des éléments prévisibles que l’on pressent depuis le tome précédent, mais bon ce n’est pas bien grave.

Le personnage de Gideo Chase est assez intéressant et on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense. Par contre, je crois que j’aurais planté un pieu dans le cœur de Véronique. Car, elle est quand même super agaçante.

Ce tome résout tous les problèmes restés en suspend. Et, nous prépare à une fin digne de ce nom. Il y a quelques raccourcis avec lesquels je ne suis pas vraiment d’accord, mais bon… Bien entendu, la fin est prévisible, mais au moins il y a une vraie fin. Elle est digne des grands films d’amour. C’est mon cœur guimauve qui parle là…

Pour conclure, je dirais que si vous avez aimé les quatre autres tomes, celui-ci devrait vous ravir.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/sarah-dearly-tome5-a-michelle-rowen/

  • Je ne sais pas pourquoi, ça fait partie des rares livres que je n’ai pas fini. Je parle du tome 1. Je pense qu’à l’époque de sa sortie, je n’étais peut-être pas dans les bonnes dispositions pour le lire. Ça arrive parfois que le problème ne vienne pas du roman en soi. Il faudrait sans doute que je lui redonne sa chance (surtout que j’ai déjà le tome 2!).
    En tous cas, merci pour la chronique!

    • FantasyGate

      C’est aussi parce que c’est quand même très Chick-lit, on est loin des héroïne type Anita, Cate, Rebecca… C’est plutôt léger et girlie…

      • Je pense aussi que c’est un des éléments qui m’a gênée. Je ne suis pas très girly! lol
        C’est aussi pour cette raison que je ne me suis pas lancée dans les séries Queen Betsy et Vampires Argeneau malgré les bonnes critiques.

        • FantasyGate

          Ayant commencé les Sarah Dearly, je ne me suis pas non plus lancé dans les Queen Betsy. Il y a un taux de “pouffiasserie” que je ne peux pas dépasser non plus. Je suis quand même un garçon quoi 🙂