«

»

Retour sur Valjoly’maginaires 2012

Ce week-end a lieu la deuxième édition de Valjoly’maginaires dans le Nord de la France.

Arrivé vers 11h avec Fleurine, alias Miss Symphonia du Forum ABFA, nous avons pu goûter aux joies de ce festival. Dès l’entrée, le marché médiéval nous accueillait. Il était vraiment superbe – notamment l’hydromel à la framboise*, une tuerie –  et les artisans étaient sympathiques et leurs créations magnifiques.

Les auteurs présents nous ont formidablement bien accueillis tels que le parrain de l’édition Jean-Luc Marcastel, notre amie la pétillante Cassandra O’Donnell, les filles des Éditions Rebelles (Sophie Jomain, Astrid Lafleur, Nathy et Cassandre F. Amaranthe), Claire Wallaert-Muller, Cécile Guillot ou encore Emilie Witwicki-Barbet de Val Sombre éditions.  Un grand merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur.

Sophie Jomain : une auteure arlequin

À cette occasion Cassandra O’Donnell a révélé le titre du 4ème opus de la saga Rebecca Kean. Comme nous vous l’annoncions sur notre page Facebook, il s’appellera “Ancestrale” et devrait sortir courant premier semestre 2013.

Micky attaque jean-luc marcastel

Le musée du vampire nous proposait également un petit exposition sur les vampires.

Une fois la visite du salon faite, nous avons décidé de passer une partie de l’après-midi, dans le centre aquatique, dans l’espace bien-être avec hammam, sauna, jacuzzi et douche massante. Cela a fait un bien fou.

La soirée s’est finie dans une friterie excellente avec l’équipe d’organisation de l’évènement. La bonne humeur était au rendez-vous.

Claire Wallaert-Muller et Micky

Chloe delalandre & Sophie Jomain

Nous tenons à les remercier très chaleureusement. Ils ont su préparer ce deuxième festival qui alliait simplicité et joie de vivre. Nous l’avons adoré et nous reviendrons avec grand plaisir l’année prochaine. Nous espérons que Valjoly’maginaires deviendra l’un des festivals de référence dans le domaine de la Fantasy.

Encore une fois, merci et longue vie au festival Valjoly’maginaires !!!

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Exposition du Musée du Vampire

Trousse Anti-Vampire

Exposition du Musée du Vampire

Marche Artisanal Valjolymagianres

Salon Valjoly’maginaire

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-valjolymaginaires-2012/