«

»

Retour sur … Les Imaginales 2016

DSC_0006Du 26 au 29 mai 2016 s’est tenue la 15e édition du festival des Imaginales.

Cette année encore, il y avait beaucoup de monde, et la ville d’Épinal avait encore mis les petits plats dans les grands, et ceux malgré les inondations qui ont bien failli faire du parc qui l’abrite un marécage.

DSC_0007 DSC_0008

Il y avait quelques nouveautés comme la bulle des Sciences, avec une exposition sur les météorites, les avions, etc…, une yourte, dans laquelle des conteurs venaient émerveiller les plus jeunes, mais aussi les adultes, des exposants « Steampunk » venus nous expliquer certaines de leurs curieuses machines.

DSC_0009DSC_0012DSC_0010

Dans la bulle au livre, les lecteurs se bousculaient pour avoir un autographe, un dessin, échanger un mot avec leurs auteurs préférés (Cassandra O’Donnell, Jean-Luc Marcastel, Thomas Andrew, H.V Gabriel, Olivier Gay, Estelle Faye, Pierre Pevel…) que ce soit sur la table centrale ou chez les éditeurs présents sur le côté, comme les Éditions du Chat Noir (Mathieu Guibé, Cécile Guillot, Bettina Nordet…) ou encore Rebelle. Le tout s’est bien entendu fait dans une ambiance bon enfant.

DSC_0027 DSC_0029

Dans les magic mirror, les conférences se sont enchaînées.

DSC_0025 DSC_0023DSC_0026

Nous remercions très chaleureusement toute l’équipe des Imgainales, les libraires qui s’agitaient dans tous les sens, les différentes maisons d’édition, les auteurs, les exposants, les conférenciers (dont l’incontournable Jean-Luc Riviera), et particulièrement Stéphanie Nicot pour ce merveilleux weekend qui est l’un des événements très attendu chaque année.

Bref, vivement l’année prochaine !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-les-imaginales-2016/