«

»

Retour sur … les Imaginales 2014

bulle à lire imaginales 2014exterieure imaginales 2014

Du 22 au 25 mai, a eu lieu la 13e édition des Imaginales. Durant ces quelques jours, nous avons déambulé dans les allées de la Bulle à Lire, cet endroit de rencontres avec les auteurs.

imaginales 2014

Nous avons commencé par un petit déjeuner avec Chloe Neill qui venait pour la 1re fois en France. D’ailleurs, l’écrivaine de Dark Elite nous a confié qu’elle trouvait notre pays magnifique avec un très beau et riche patrimoine, ce qui contrasté cruellement avec la bourgade où elle vit. Ensuite, elle a répondu à quelques questions sur ses livres actuels et avenirs.

petit dejeuner chloe neill imaginales 2014

La saga des Vampires de Chicago est prévue en 13 tomes, dont le 11e va bientôt sortir en VO. Elle s’apprête à lancer un nouveau roman ayant pour cadre la ville de La Nouvelle-Orléans et dont la société est scindée en deux : les humains et les créatures surnaturelles. L’héroïne, humaine, découvre qu’elle possède des pouvoirs et tente de les dissimuler. La publication est planifiée pour début 2015, toujours en VO.

En fin de matinée, nous avons pu croiser Stéphane Soutoul et J.Arden, accompagnés de leur illustratrice talentueuse Miesis, sur le stand Rebelle, Mathieu Guibé, Cécile Guillot et l’équipe du Chat noir.

À midi, nous avons lancé notre apéritif-rencontre avec Georgia Caldéra à l’Hôtel Mercure, que nous remercions chaleureusement. Les participants ont pu parler avec l’auteure de la fiction des Larmes rouges. A cette occasion, elle nous a révélé que sa saga romantique serait une trilogie et que Victorian Fantasy une « Beaucouplogie ». Autrement dit : elle n’a pas un nombre de tomes précis, mais ce sera au minimum 5 opus.

conférence georgia caldera 4 conférence georgia caldera 5 conférence georgia caldera 3 conférence georgia caldera 2 conférence georgia caldera 1conférence georgia caldera 6

L’après-midi a été placé sous les signes de la détente, de rencontres et de discussions avec Cassandra O’Donnell, Claire Wallaert, Jean-Luc Marcastel, et Olivier Peru.

dedicaces chloe neill imaginales 2014

Chloe Neill en dédicaces

Sire Cédric en dédicaces

Sire Cédric en dédicaces

La 2e journée a été plus détendue. Elle a oscillé entre conférences, discussions, achats, rencontres et bronzette sur l’herbe à côté de la Moselle.

cassandra o donnell imaginales 2014

En conclusion, cette 13e édition des Imaginales a été riche en émotion et en discussion. L’organisation s’est améliorée (les deux magic mirrors étaient dans la même zone et les exposants extérieurs servaient de haie d’accueil) et les conférences intéressantes.

Nous remercions toute l’équipe des Imaginales chaleureusement ainsi que les auteurs pour leur disponibilité et leur maison d’édition respective.

Vivement la prochaine édition !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-les-imaginales-2014/