«

»

Retour sur le Salon du Fantastique de Paris

Durant ce week-end avait eu lieu le premier salon du fantastique à Paris.

Ce festival centré sur les univers fantastiques avait regroupé des stands sur les jeux de rôles, de l’artisanat médiéval et de la rencontre d’auteurs. Quelques animations étaient prévus. Si vous étiez d’éguiser, votre entrée était gratuite, sinon il fallait débourser 5€.

Je vais être objectif sur notre visite. Malgré le froid et le magnifique cadre des Champs-Élysées, nous avons fait le tour en moins de 15 minutes. Les stands littéraires sont trop peu nombreux et il y a beaucoup trop d’artisanat. Dans ce genre d’évènement, on t’attend à des conférences, à des rencontres avec des auteurs ou de fans, pas à une annexe du marché de Noël. Il faut savoir trouver le bon équilibre. Nous n’étions qu’une vingtaine de personnes à déambuler dans l’unique allée centrale. Cela est un peu frustrant, tant pour les visiteurs que pour les participants.

De plus, il manque un outil indispensable pour n’importe quel salon : le programme ! Ce petit dépliant serait fort utile afin de connaître les animations, les numéros des stands ou encore les horaires des dédicaces des auteurs, relativement connus tels que Lauren Oliver ou Jean-Luc Marcastel. ce sont certes des détails mais qui rendent une visite plus agréable.

 

Bref, une première édition décevante.

 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-le-salondu-fantastique-de-paris/