«

»

Retour sur le Printemps des Légendes de Monthermé

Le weekend du 14-15 avril a eu lieu le festival « Le Printemps des Légendes » à Monthermé, dans les Ardennes.

Ce fut l’occasion pour FantasyGate de voyager dans le nord de la France.

Au programme, il y avait la reconstitution d’un camp breton. Le roi Arthur et la Reine Guenièvre nous ont honorés de leur présence. On pouvait y voir la vie façon médiévale avec des combats à l’épée, des damoiselles qui faisaient du canevas, et des conteurs d’histoires.

Un stand nous proposait même d’acheter des vêtements d’antan. J’ai particulièrement flashé sur la tenue bleue que l’on voit au premier plan.

Dans la crypte, notre amie Fleurine avait une exposition en compagnie de Lawrence Rasson et Amaury Quétel de la série Elizabeth Bathory. L’ambiance sombre était accentuée par une musique aux tonalités inquiétante et obscure. Un lieu qui m’a paru être vraiment adapté et intéressant.

 

Il y avait également un salon dans lequel on pouvait acheter des livres, des illustrations, ou des objets artisanaux faits main. Quelques auteurs ou illustrateurs étaient en dédicaces pour le plaisir des fans. C’était l’occasion de rencontrer Pierron le Hobbit.

Le festival s’est achevé le dimanche soir avec le défilé des personnages issu du monde arthurien, le tout accompagné de la fanfare bretonne.

 

En résumé, c’est un événement qui mérite d’être encore plus connu.

Voici un petit résumé en vidéo:

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-le-printemps-des-legendes-de-montherme/

  • Excellente cette vidéo! 🙂 Mais je suis déçue!! Tu n’es pas costumé Jackharkness… Ohhh..;Je t’aurais bien vu en druide 😉

    • FantasyGate

      Dr M : Il ne voulait déjà pas m’acheter mon costume médiévale, c’était pas pour se déguiser lui, non mais!!

      • Comment?! Ça ne va pas du tout ça! 😉

        • FantasyGate

          Dr M : Bah non, mais bon j’en ai fait mon deuil…