«

»

Retour sur la rencontre avec Julianna Baggott

Le 15 juin 2012, J’ai Lu et Baam nous avaient invité au Virgin Mégastore des Grands Boulevards pour rencontrer l’auteure de la trilogie “Pure” qui sortira le 3 octobre 2012. Initialement prévu dans la collection Baam, le livre sortira finalement sous le label “J’ai Lu”.

Nous n’étions pas très nombreux, seuls quelques blog avaient fait le déplacement. C’était l’occasion de voir Karen du Boudoir Écarlate, Alicia de “Accroc des Livres”, ou encore Nyx.

L’auteure s’est d’abord présentée avant de parler du livre. Nous lui avons posé quelques questions.

Voici un résumé ce qui s’est dit:

Le sujet de Pure, lui est venue naturellement grâce à ses souvenirs d’enfance où à l’école il faisaient des exercices en cas de danger. Au début ça ne devait pas être une trilogie, c’est en arrivant vers la fin de l’écriture du premier que l’idée de développer son intrigue sous cette forme lui est venue. L’idée d’une héroïne ayant une main avec une tête de poupée lui est venu un jour en rangeant les jouets de ses enfants. D’abord rejeté pour une nouvelle, le projet a été muri et Pure est né.

Certaines scènes sont visuellement violentes, mais l’éditeur de l’auteure n’a rien voulu censuré car tout été justifié sans être gratuit.

Au début le roman été rédigé à la 3ème personne, mais la nécessité de faire parler certains personnage a fait qu’elle a tout réécrit.

Julianna nous a dévoilé que la FOX avait d’ores et déjà acheté les droits pour une adaptation cinématographique. Cependant, elle ne participera pas à l’écriture du script.

Puis, est venu le temps des dédicaces. Nous avons finit par un petit goûter offert par Virgin.

Merci à Jessica, Benjamin, Thibault et Silvana pour cette rencontre.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-la-rencontre-avec-julianna-baggott/