«

»

Retour sur la Japan Expo – Comic Con´ 2013

banniere japan comicDu 4 au 7 juillet s’est tenu le festival de la Japan Expo et du Comic Con’ au parc des Expositions de Villepinte (93).

Pour tous vous avouer, c’est la première fois que nous y allons. Autrement dit, on ne s’attend à rien de particulier.

Dès notre arrivée, nous sommes en admiration devant la quantité incroyable de cosplayers. Si certains on revêtit leur pyjama d’adolescent PIkachu ou autre chapeau de paille défraîchi, pour d’autres, on sent qu’ils ont mis de la passion, du temps et de l’ingéniosité pour reproduire pratiquement à l’identique les costumes de leur héros de manga préféré. C’est un vrai régal pour les yeux.

starship troopers

starship troopers

Le salon Japan Expo est gigantesque et par conséquent beaucoup de stands à visiter, mais qui sont souvent redondants, allant des peluches aux sabres japonais en passant par les tee-shirts et autres goodies. Malgré toute notre bonne volonté, Dr.M n’a pas trouvé sa peluche Doraemon qu’il cherche désespérément.

Jabba

Jabba

Nous ne nous sommes pas trop éternisés dans les allées nippones, préférant le coin geek et son Comic Con´.

Moins étendu et plus aéré par endroits, ce festival a, sur le papier, tout pour nous séduire. Nous avons pu admirer la réplique de la première console du TARDIS de Doctor Who, la porte des étoiles de Stargate presque grandeur nature, un immense Jabba de Star Wars ou encore Pourdlard en Légo, une pure tuerie.

poudlard en lego

poudlard en lego

Le Comic Con’ a proposé des séances de dédicaces avec les acteurs d’HeroCorp dont la 3e saison va débarquer sur France4 prochainement, de RA Salvatore ou de Mark Gatiss, l’un des scénaristes de la série Doctor Who.

reproduction du premier tardis

reproduction du premier tardis

JackHarkness a pu assister à l’une des conférences, celle sur le 50e anniversaire de Doctor Who et il en est ressorti déçu. Pas de grandes révélations. Seuls deux des quatre intervenants, Sullivan de DailyMars et le webmaster de Blogtor Who, ont su apporter un éclairage drôle et critique sur la série depuis sa création en 1963.

conference 50e anniversaire dw

conference 50e anniversaire doctor who

Nous avons fait quelques emplettes et avons déniché le tournevis supersonique de River Song et celui du 10e Docteur.

Nous nous sommes arrêtés sur le stand de Bragelonne, Milady et Castelmore, fort bien habillé. La seule chose que nous pourrons regretter c’est l’absence des livres de Doctor Who sur le présentoir de la maison d’édition.

De plus, nous sommes passés sur le stand de l’Homme Sans Nom pour parler avec la formidable équipe, ainsi que chez Panini Comics.

Le seul regret que nous pouvons formuler au sujet du Comic Con’ revient au manque cruel de séries étrangères. Il faut faire l’apologie des créations françaises, nous en sommes conscients, mais il faudrait essayer de convaincre des acteurs américains de venir nous faire un coucou…

En conclusion, la Japan Expo et le Comic Con’ 2013 ont été riches en surprises et en émotions malgré certains points perfectibles.

À recommencer l’année prochaine !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/retour-sur-la-japan-expo-comic-con%c2%b4-2013/

  • Douline

    L’an dernier c’était plus fourni niveau acteurs.
    On a eu le droit à aux acteurs principaux de Merlin, un ou deux de Teen Wolf et tous les mecs des Frères Scott (enfin sauf les Scott justement xD) et sûrement d’autres que je ne connais pas.
    Cette année le programme n’était franchement pas terrible. Heureusement qu’il y a toujours plein de magasin sympa !

    • FantasyGate

      **Jack** C’est ce que je me suis dit aussi. Après je peux comprendre que les organisateurs ont voulu faire du Made In France, mais là c’était pas super.