«

»

Requiem pour Sascha, Tome2, Dies Irae, Alice Scarling

Dies-IraeTitre : Dies Irae (jour de colère)
Saga : Requiem pour Sascha
N° du tome : 2
Auteur : Alice Scarling
Date de Sortie : 29/08/14
Editeur : Milady
Genre : Bit-lit
Pour qui : Adulte (sexe – vocabulaire cru)
Pour commander : [version papier]

Résumé :
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’Enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable Général Démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.
Devinez ce que j’ai choisi ?

L’avis de Calim : 8 / 10
Sascha a retrouvé son père, mais ces retrouvailles sont loin de lui apporter la sérénité et toutes les réponses qu’elle attendait. Luc est loin du père idéal dont elle rêvait enfant ; sa mère est un fantôme du passé qu’il l’a abandonnée pour d’obscures raisons ; Zekiel, son garde du corps, est un démon qui l’entraine vers toutes les tentations, plus diaboliques les unes que les autres.
La maîtrise des mots, des termes et la mise en scène sont d’une précision diabolique. Le style d’écriture reste incisif, acéré comme une lame et Sascha ne nous en apparait que plus vulnérable. Tiraillée par son désir de ne plus être l’orpheline décalée et asociale, elle tente d’être la fille dont un père peut être fier. Mais la barre est haute et, pour y parvenir, Sascha doit se dépasser, abandonner les croyances qui ont bercé son enfance.
Pour être aimée, pour avoir enfin une famille, Sascha ne reculera devant rien : pas même, œuvrer pour déclencher l’Apocalypse.
Dans ce nouvel univers, Sascha croit entrevoir la rédemption qu’elle espère tant : avoir un père, être aimé par un homme fascinant, avoir une amie… Mais comme chaque médaille, celle-ci a son revers : cette nouvelle vie auprès de Luc lui apporte également des ennemis puissants, prêts à tout pour la tuer. Les alliés d’hier deviennent des adversaires d’aujourd’hui et Sascha doit détruire les liens qu’elle avait noués avec Raphael.
Le personnage hors norme créé par Alice Scarling est une jeune femme dont le mal-être est quasi palpable. On ressent cette déchirure, ce manque de racines, ce vide en elle qui la ronge. On a envie de la rassurer, de la cajoler et de l’étreindre et, la minute d’après, de la rejeter pour ses choix douteux et ses actes répréhensibles. Sascha oscille, Sascha vacille entre le Bien et le Mal, elle veut être aimée, désirée, devenir enfin unique aux yeux d’un autre, quels que soient les moyens qu’il lui faut utiliser…
Le rythme est assourdissant, les scènes de sexe ou de combat d’une intensité épidermique. Alice Scarling déclenche l’osmose entre le lecteur et son héroïne : on vibre, on souffre, on désire comme Sascha. À la fin de ce deuxième tome, on est comme à bout de souffle : « l’affrontement final va commencer… »
Et croyez-moi, on l’attend avec une fébrilité extrême !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/requiem-pour-sascha-tome2-dies-irae-alice-scarling/