«

»

Requiem, Arnaud Armant, Alexandra V. Bach

requiemTitre: Requiem
Auteurs: Arnaud Armant, Alexandra V. Bach
Date de sortie:  04/11/2013
Éditeur: Les Éditions du Chat Noir
Genre: Fantasy,
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé:

Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume. Céleste décide alors de se rendre dans l’Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser. La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d’Alexandra V. Bach.

L’avis de Dr. M : 9/10

La Princesse Céleste est amoureuse du Seigneurs des Lumières. Mais, Discorde, la déesse n’approuve pas leur relation. Elle décide alors de détruire cet amour. La Princesse voyagera, alors, dans l’Outremonde pour essayer de retrouver celui qu’elle aime…

La plume d’Arnaud Armant est très poétique et se marie à la perfection avec les manipulations photographiques  d’Alexandra V. Bach.

En quelques pages, les deux auteurs nous transportent dans un univers á la fois féerique et gothique. Sans s’en rendre compte, les pages défilent et on termine ce beau livre en un clin d’œil.

Là où on trouve une très grande complémentarité entre les Arnaud Armant et Alexandra V. Bach, c’est que l’écrivain n’a pas besoin de se perdre en détails. En effet, chacune des illustrations vient, formidablement bien, souligner le récit et vis-versa. Les textes apportent une profondeur à l’histoire illustrée. Les dessins sont absolument magnifiques et les couleurs sont judicieusement choisies. Un vrai bijou !

On a la réelle impression que le travail a été mené de concert alors qu’en fait ce n’est pas le cas. C’est Arnaud Armant qui a su choisir judicieusement parmi le travail d’Alexandra V. Bach pour créer un artbook absolument magnifique.

En résumé, c’est un beau livre à lire et à collectionner que je vous invite vraiment à posséder.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/requiem-arnaud-armant-alexandra-v-bach/