«

»

Rencontre avec Max Brooks

L’auteur de « War World Z » et de « Guide de survie en territoire zombie » était à Paris. Pour l’occasion Le Livre de Poche et Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde s’étaient associés pour une soirée très sympa.

Après quelques présentations, l’écrivain californien s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec les différents convives. Il est revenu sur le film, avec Brad Pitt, qui porte le même nom que son roman. Mais, les ressemblances s’arrêtent là. Max nous confie qu’il n’a jamais était consulter pour ce long métrage qui n’est qu’au final un Block Buster de l’été. On aura compris qu’il n’est pas très fan de ce long métrage.

max brooks_1

Max Brooks écrit sur les zombies, car ce sont des créatures qui l’ont fait frissonner lorsqu’il était ado. Il nous raconte que, quand il avait 12 ans, en pleine adolescence, alors qu’ils chercher à voir des filles dénudées à la télé, il est tombé sur un film italien où l’on voyait une demoiselle se dévêtir et puis, soudain, elle s’est fait dévorer par une horde de zombies. La scène l’a tellement marqué, qu’il a décidé d’écrire autour de ce thème.

Il nous dit que pour lui, les zombies se doivent d’être méchants et lents. Il ne conçoit pas qu’ils puissent tomber amoureux comme dans « Warm Bodies » par exemple.

Il se considère comme un survivaliste. Mais, cela reste soft. En effet, il nous raconte qu’en Californie, tout le monde doit être préparé à un tremblement de Terre. C’est pourquoi l’école de son fils n’est pas très loin du domicile pour pouvoir aller le récupérer très rapidement.

Actuellement, aux États-Unis, il publie un comic où s’affrontent Vampires et Zombies. Ce livre paraîtra en France sous le label Panini, une fois que les treize opus seront sortis en VO, dans une intégrale.

En avril 2014, il sortira en VO un roman sur l’implication des Afro-Américains dans la Première Guerre Mondiale.

Après une séance de dédicace et de quelques photos, la soirée s’est poursuivie avec des exemples de survie, comme, par exemple réussir à enlever des menottes rapidement…

Nous tenons à remercier chaleureusement Manuel Soufflard du Livre de Poche pour cette rencontre.

Max Brooks et Micky

Max Brooks et Micky

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/rencontre-avec-max-brooks/