«

»

Rebecca Kean, Tome4, Ancestral, Cassandra O’Donnell

 

Rebecca Kean - Ancestral

Rebecca Kean – Ancestral

Titre: Ancestral
Saga: Rebecca Kean
Nº du tome: 4
Auteur: Cassandra O’Donnell
Date de sortie: 20/02/2012
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Bit-lit, Urban Fantasy
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon):Cliquer ici

Résumé :

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin…

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré! »

L’avis de Dr M : 10/10

Rebecca, à la tête du clan des vampires durant l’absence de Raphael doit affronter les troupes du Mortefilis. On retrouve des métamorphes privés de leur pouvoir, Leo rentre dans une sorte de transe bizarre. L’Assayim la plus célèbre a du boulot…

Ce quatrième opus est pour moi le meilleur de cette saga. On en prend plein les yeux tout au long de la lecture. Lorsqu’on le repose à la fin de la dernière page, on pousse un petit soupire d’épuisement, mais on en redemande encore… Il faut dire que la fin du tome précédent laisser le lecteur en manque. Eh bien, l’attente en valait le coup…

Cassandra O’Donnell nous invite à découvrir dans ce tome les métamorphes. L’enquête principale la pousse en effet au sein de cette communauté. En parallèle, on apprend ce que sont les Ancestraux, sur Ali et Bruce. L’auteure approfondit chacun des êtres surnaturels qui peuplent Burlington.

L’enquête est menée d’une main de maître, et il faudra attendre les toutes dernières pages pour connaitre la résolution de l’intrigue. L’auteure sait comment nous tenir en haleine.

En marge de cette enquête, Leo est entrée en transe. C’est une métisse sorcière-vampire. Elle ne devrait pas pouvoir se mettre dans cet état. C’est un personnage qui au fil des tomes est de plus en plus intéressant, et qui donne envie de lire le futur spin off.

Le personnage de Rebecca devint plus humain. En effet, elle est moins radicale que dans le premier tome. Elle s’en rend elle-même compte. C’est assez agréable de voir comment Cassandra O’Donnell  fait naître chez son personnage principal des émotions qui lui étaient jusque-là inconnues.

Il y a toujours des doses d’humour assez sarcastique qui font se dessiner sur nos lèvres de lecteurs des rictus.

Que dire de l’action ? Il n’y a pas vraiment de moment de répit. Tout s’enchaîne dans un rythme effréné. De plus, on a de grosses sueurs froides au début. À la fin du chapitre 7, on a le souffle tellement coupé qu’on a envie de tuer l’auteure.

La fin laisse entrevoir le prochain tome qu’on aimerait déjà avoir entre les mains. Il faut dire que la dernière phrase ne laisse pas le lecteur indifférent.

Vous n’êtes pas convaincu ? Allez lire les deux premiers chapitres qui sont en ligne (ici) et le trailer (ici)

En résumé, ce quatrième tome est pour moi le meilleur. Action, humour, amour amitié, enquête sont au rendez-vous. Alors, qu’attendez-vous pour vous le procurer !!!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/rebecca-kean-tome4-ancestral-cassandra-o-donnell/