«

»

Rebecca Kean, Tome3, Potion Macabre, Cassandra O’Donnell

Potion Macabre

Titre: Potion Macabre
Saga: Rebecca Kean
Nº du tome: 3
Auteur: Cassandra O’Donnell
Date de sortie: 21/03/2012
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Bit-lit, Urban Fantasy
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon): Cliquer ici

Résumé :
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

L’avis de Dr M :
Quel bonheur de retrouver Rebecca dans ce nouvel opus ! La Vikari enquête sur le territoire des potioneuses. En effet, une professeure et ses élèves ont été retrouvés dans un état léthargique. Pourquoi sont-elles dans cet état ? Qui a fait ça ? Un tome qui nous permet de savoir qui sont ces sorcières. Quel est donc ce secret qu’elles cachent au reste de la population surnaturel de Burlington ?

L’action est dès le début au rendez-vous. Si vous avez lu les deux premiers chapitres qu’on vous a proposés (ici), vous avez pu voir que Rebecca ne rigole pas. Il n’y a pas vraiment de moment creux. L’enquête chez les sorcières et l’envie de Rebecca de retrouver Mark pour casser le malaat rythme tout le livre.

Dans cet opus, Cassandra nous fait découvrir un univers, celui des démons. On le voit à travers les yeux de l’héroïne. Un seul petit bémol, cependant, il manque un peu de description pour visualiser ce que l’auteure a dans la tête. Un monde que nous avons de retrouver, car il semble cacher des secrets sur le passé de la sorcière de guerre.

Rebecca nous fait sourire par ses répliques décapantes, mais elle nous fait aussi très peur. Elle n’hésite pas une seconde lorsqu’elle doit abattre quelqu’un pour le compte du Directum. Ses relations avec les différents personnages évoluent. On en apprend un peu plus sur quelques un et notamment sur Leo qui s’avère être dangereuse, Beth permet à Rebecca d’être un peu plus humaine…

Si vous cherchez Raphaël, vous ne le trouverez pas vraiment ici. Son éloignement permet de nous centrer vraiment sur l’héroïne. C’est un bien pour un mal.

En résumé, c’est un tome que je conseille aux fans de la série.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/rebecca-kean-tome3-potion-macabre-cassandra-odonnell/

  • demortier

    un très grand merci pour le concours que j’ ai gagné, c’était une vrai surprise pour moi encore merci .

  • Aude

    J’étais présente à la dédicace de Cassandra O’Donnell au Salon du Livre, j’ai lu ce 3ème tome avec grand bonheur en effet on découvre beaucoup choses dans ce tome et j’ai hâte de découvrir la suite encore peut être plus qu’après le tome 2.
    Un grand merci à Cassandra O’Donnell , j’ai été très heureuse de pouvoir la rencontrer et la dernière phase qu’elle a ajouté à la main et qui clos le tome 3 reflète vraiment bien notre chère Rébécca et le ton de la série ^^
    Merci également pour les interviews de FantasyGate votre site est vraiment sympa, j’ai bien aimer l’avis de Dr M.
    Je ne sais pas si Cassandra O’Donnell a un site perso, c’est toujours agréable de pouvoir encourager les auteurs, si vous avez des infos, merci de poster un nouveau com ^^

  • Morwena

    Génial ce tome 3, des réponses mais encore beaucoup de questions. Je me languis le tome 4 😀