«

»

Rebecca Kean, Tome2, Pacte de Sang, Cassandra O’Donnell

Titre: Pacte de Sang
Saga: Rebecca Kean
Nº du tome: 2
Auteur: Cassandra O’Donnell
Date de sortie: 15/06/2011
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Bit-lit, Urban Fantasy
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon): Cliquer ici

Résumé :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.

Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

L’avis de Dr M :
C’est encore une fois un pari gagné pour miss Cassandra O’Donnell.

Ce deuxième opus se veut plus de types enquête policière. Bien entendu, tout ceci est à la sauce fantaisie. Et on plonge tout droit dans le clan des loups. On découvre un peu plus leur façon de vivre, de penser.
En parallèle, on découvre quelques-unes des forces et des faiblesses de Rebecca, dont pas mal étant liées à ce qu’elle est. Et quelque chose me dit qu’on ne sait pas toute la vérité sur ses origines.

Le seul point négatif de cet opus est le temps qui assez aléatoire dans le sens où un personnage met un bol aux micro-ondes et deux lignes plus tard il le boit déjà… Bon ce n’est pas bien grave me direz-vous, mais ça se répète de temps en temps…

L’action est au rendez-vous encore une fois dès le début du roman. La vie de Rebecca n’est certainement pas un long fleuve tranquille, puisqu’on passe de rebondissement en rebondissement. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Malgré l’épaisseur du livre, il se lit aussi rapidement que le premier. Le rythme est très soutenu. Les scènes de combats ou d’attaques se succèdent.

La résolution de la trame est plutôt très sanglante.

Contrairement au premier tome, l’érotisme est encore plus présent. Et les quelques scènes torrides sont assez bien écrites. Et il y en a particulièrement une qui m’a fait rire. Je ne peux rien vous dire pour ne pas vous spolier.
Et dans tout ça on découvre un Raphael très amoureux, un ex ultra possessif, une Leo qui vous fait frissonner. En effet, cette dernière, malgré son éducation qui a l’air de s’être faite loin des combats et de la magie, a une réaction vraiment inattendue. On se demande presque si elle n’est pas possédée et passe d’une envie de meurtre à jouer à la console en un clin d’œil.

En conclusion, une suite bien qui est à la hauteur du premier, et qui donne tout naturellement envie de connaître la suite.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/rebecca-kean-tome2-pacte-de-sang-cassandra-odonnell/