«

»

Rebecca Kean, Tome1, Traquée, Cassandra O’Donnell

Titre: Traquée
Saga: Rebecca Kean
Nº du tome: 1
Auteur: Cassandra O’Donnell
Date de sortie: 16/03/2011
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Bit-lit, Urban Fantasy
Pour qui: Adultes
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé:
Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

L’avis de Dr M : 10/10
C’est un livre qui a fait parler de lui. Avant sa sortie plusieurs extraits avaient été diffusés sur différent site/blog pour donner envie aux lecteurs… Au final ce seront les six premiers chapitres qui seront disponibles sur la toile. N’ayant pas pu les lire en ligne, j’ai dû attendre sa sortie officielle, et ma présence sur le Salon du livre pour me le procurer.
C’est un de mes coups de cœur de l’année 2011.

Commencé le lundi 14/03, le mardi 15/03 je l’avais déjà fini !! Bon OK, il faut avouer que le lundi, je devais prendre l’avion pour retourner à Madrid, et donc l’attente à l’aéroport, plus le retard de mon vol, ont fait que j’ai beaucoup avancé. Mais, il se lit très vite.

Le style est simple, mais très efficace. L’auteur ne se perd pas dans de grandes tirades de descriptions. Ce qui laisse plus de place à l’action. Il est vrai que par contre on a quelques fois du mal à s’imaginer Burlington. Mais ce n’est qu’un petit détail.

Les personnages sont bien travaillés ainsi que les interactions entre eux.
Rebecca, professeure de français à l’université de Burlington, est une puissante sorcière, mais elle a une petite fille : Leonora. C’est très peu commun dans les livres de ce genre qu’une héroïne ait un enfant. Mais c’est ce qui fait la force et la faiblesse du personnage. Ça la rend un peu plus réaliste dans son monde imaginaire. Mais ce réalisme est parfois cassé par la froideur dont elle fait preuve.
Grâce à Beth, la meilleure amie de Rebecca, on a le droit à des échanges qui ne peuvent faire que sourire. L’attirance-répulsion que l’héroïne ressent pour Raphael apporte une touche de tension sexuelle.

L’action est au rendez-vous, et il n’y a pas une seule seconde pour l’ennui. Dès le début et jusqu’à la fin, les différents rebondissements font qu’il est vraiment difficile de poser le bouquin.
Pour faire court : L’humour, l’amour et l’intrigue nous transportent et on en redemande plus.
Un livre que je vous recommande vivement !!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/rebecca-kean-tome1-traquee-cassandra-odonnell/