«

»

Real Humans – Saison 1 – 2013

REAL-HUMANSdvdfranceTitre : Real Humans
Titre en VO : Äkta Människor
Date de 1ère Diffusion VO : 22/01/2012 (SVT1)
Date de 1ère Diffusion VF : 04/04/2013 (ARTE)
Genre :  Fantastique, SF
Pour qui : A partir de 13 ans
Nombre d’épisodes : 10
Avec : Josephine Alhanko  (Flash), Leif Andrée (Roger), Johannes Bah Kuhnke (Rick), Sten Elfström (Lennart Sollberg), Thomas W. Gabrielsson ( David Eischer),  Pia Halvorsen (Inger Engman), Kåre Hedebrant (Tobias “Tobbe” Engman), Anki Larsson (Vera), Jimmy Lindström  (Malte Koljonen), Natalie Minnevik (Matilda Engman), Lisette Pagler  (Mimi/Anita), Aline Palmstierna (Sofia Engman), Johan Paulsen (Hans Engman), Marie Robertson (Beatrice “Bea” Novak), Eva Röse (Niska), Fredrik Silbersky (Kevin), André Sjöberg (Gordon), Alexander Stocks (Odi), Peter Viitanen (Silas), Christopher Wagelin (Max), Ola Wahlström  (Ove Holm), Andreas Wilson (Leo Eischer)

Pour commander : [DVD] [Blu-ray] [ Saison 1 et 2 Blu-ray]

Résumé  d’après Allociné :

Äkta Människor (“les véritables humains”) se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.

L’avis de Dr. M : 10/10

Pourquoi faire des tâches quotidiennes lorsqu’un robot peut le faire ? Les Hubots (contraction d’humains et robots) sont des machines humanoïdes qui sont là pour agrémenter la vie de chacun. Certains sont ouvriers, domestiques ou encore objets sexuels. Leur présence divise la société. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et qui voudraient les voir disparaitre. Ce mouvement anti-hubot s’appelle Äkta Människor (Véritables Humains). Ils affichent très clairement sur leur voiture et sur la porte de leur maison un logo. Certains hubots ne sont pas comme les autres, ils semblent être dotés d’une pensée propre…

Cette série suédoise est pour moi le gros coup de cœur de l’année 2013. Le postulat de départ me plait assez. En effet, pour se simplifier la vie, on s’entoure de machines. La série de Lars Lundström pousse à son paroxysme les limites de l’humanité.

Le format d’une heure permet de développer une galerie importante de personnages qui sont tous très intéressants. Ils ont tous une histoire. Au début, on les voit évoluer un peu de façon indépendante, mais au fur et à mesure on remarque les interactions. L’intrigue est construite comme une immense toile d’araignée qui capture le téléspectateur. Et pour couronner le tout, chacun des dix épisodes qui composent cette première saison finit par une accroche qui donne envie de poursuivre.

L’histoire est menée d’une main de maître et en arrivant au dernier, on est totalement surpris par le revirement de situation. On s’attendait à tout, sauf à ça !

Il y a de l’action, de l’humour. Il y a même de la violence, et parfois c’est très cru. Il faut tout de même rappeler que nous sommes dans un format très européen et que donc, on se soucie de la profondeur de chacun des personnages. Donc, on peut trouver à redire. Pour moi, ça a totalement fonctionné puisque, c’est souvent une des lacunes des séries américaines. On y trouve aussi une dimension philosophique que je vous invite à découvrir.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés. Les maquillages pour les acteurs qui interprètent des hubots sont incroyables. L’équipe de maquilleurs a réussi à donner un côté plastique à des êtres faits de chair et de sang.

De plus, il faut souligner le jeu des acteurs qui est extraordinaire. On est ému par Mimi, on frissonne avec Niska, et on est surpris par Bea.

J’attends désormais la deuxième saison qui sera diffusée dès l’automne en Suède et avec un peu de chance début 2014 en France.

En résumé, c’est une très bonne série venue de Suède qu’il faut absolument regarder.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/real-humans-saison-1-2013/

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow