«

»

Queen Betsy, Tome1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson

Queen Betsy, tome1, Vampire et Célibataire

Titre: Vampire et Célibataire
Titre en VO : Undead & Unwed
Saga: Queen Betsy
Nº du tome: 1
Auteur: MaryJanice Davidson
Date de sortie:18/02/2011
Éditeur: Milady
Genre: Bit-Lit
Pour qui: Adulte

Résumé :

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

L’avis de Dr M : 8/10

Elizabeth Taylor – rien à voir avec l’actrice du même nom –, alias Betsy, est une jeune femme qui profite de la vie. Et puis un jour, c’est le drame. Elle se fait renversée par un chauffard. Elle se réveille à la morgue. Besty vient de mourir, enfin pas vraiment. En effet, la jeune demoiselle est devenue une vampire. Mais comment ? Tout remonte à quelques semaines lorsqu’elle s’est fait agresser. Son père la pleure, sa belle-mère a récupéré sa collection de chaussures. Cette dernière a d’ailleurs osé l’affubler d’un tailleur rose et d’une paire de chaussures bon marché. La jeune non-morte refait son apparition dans la vie de sa meilleure amie Jessica qui est ravie de la retrouver. En parallèle, les membres de sa nouvelle espèce essaient de se l’accaparait. Celle-ci ne se laisse pas faire et se révèle en réalité être la femme d’une prophétie…

Ce premier tome des aventures de Betsy  est tout simplement hilarant.

MaryJanice Davidson a créé un personnage haut en couleur qui ne peut pas laisser le lecteur insensible. Elizabeth a beaucoup de répondant. Elle n’a pas la langue dans sa poche. Ses répliques font sourire. Comment ne pas l’aimer ? Les personnages secondaires apportent un plus. Ils sont un peu stéréotypés : Jessica est afro-américaine et revendique sa « black Attitude », Marc est gay et prône un peu le « Pink Power », mais au final ça passe. Sinclair est LE mâle que Betsy adore détester pour ce qu’il est, alors qu’elle ne reste pas insensible à son corps velu…

Au niveau de l’intrigue, c’est assez calme. On découvre les premiers pas de l’héroïne dans un monde qu’elle découvre. Mais parce que ça ne suffisait pas, elle se trouve être aussi la femme dont parle la prophétie de Livre des Morts, un livre vampirique qui sert de Bible à nos amis à crocs. Le fait que Betsy soit une vampire différente apporte un côté « frais ». On est loin des héroïnes tueuses, des vampires glauques, etc…

Le style est simple, et le livre se lit très rapidement. À plusieurs moments, j’ai souri bêtement, car l’humour prédomine.

En résumé, c’est un livre et une saga que je vous conseille si vous aimez « Bridget Jones », « Sarah Dearly » ou autres « Accros au Shopping ».

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/queen-betsy-tome1-vampire-et-celibataire-maryjanice-davidson/

  • Meurieh

    Hello ce livre me fait de l’oeil depuis un bout de temps, votre chronique donne envie. Je vais sans doute l’acheter du coup.