«

»

Pure, Tome2, Fusion, Julianna Baggott

fusionTitre: Fusion
Titre en VO: Fusion
Saga: Pure
Nº du tome: 2
Auteur: Julianna Baggott
Date de sortie:  07/06/2013
Éditeur: J’ai Lu
Genre: Young Adult, Fantasy
Pour qui: À partir de 15ans
Pour commander (Amazon) : Cliquer Ici

Résumé:
Nous voulons que vous nous rendiez notre fils. Cette fille est la preuve vivante que nous pouvons vous sauver tous. Si vous ignorez notre requête, nous tuerons nos otages … Un par un.
L’avis de Dr. M : 7/10

Partridge, El Capitan, Pressia, Bradwell et Lyda n’ont qu’un seul objectif : renverser le Dôme. Willux, le père de Patridge, met tout en œuvre pour retrouver son fils. Ce n’est pas parce qu’il l’aime, mais parce qu’il en a besoin…

J’avais hâte de découvrir la suite de Pure, qui avait été pour moi un véritable coup de cœur. Pour ce second tome, ce n’est hélas plus le cas.

Le style est toujours simple. Le rythme quant à lui est plus lent. Pourtant, la révolte se prépare petit à petit, mais on dirait qu’on n’avance pas.

Les informations sont livrées au compte-goutte et quelques fois on aurait aimé qu’elles arrivent un peu plus tôt.

L’histoire reprend là, où elle s’était arrêtée avec le premier opus. L’auteure, comme elle l’avait déjà fait, alterne les chapitres selon ses personnages pour nous donner une vision plus étendue de son univers. Ça me dérangeait déjà et ça ne s’est pas arrangé… J’ai trouvé que ça alourdissait l’intrigue qui est déjà très complexe. Cet lourdeur vient certainement du fait que de nouveaux personnages font leur apparition.

J’ai eu plaisir à retrouver Bradwell et Patridge, et je dois avouer que je n’ai pas particulièrement accroché avec les petits nouveaux, notamment Wilda. Je l’ai trouvé inutile. Elle sert à l’intrigue, mais on passe trop de temps sur elle à mon goût.

Il y a quelques scènes vraiment émouvantes. Vous saurez de quoi je parle, lorsque vous lirez ces quelques pages.

L’ambiance pesante est toujours présente. Le danger rôde. Certains personnages devront faire des choix parfois inhumains. Le but étant de découvrir la vérité et de parvenir à leur but ultime. Donc, on leur pardonne. J’imagine qu’à leur place on ferait sans doute la même chose, si ce n’est pire.

Beaucoup de questions restent sans réponses pour le moment. C’est pourquoi quand on referme ce deuxième volume on aimerait enchaîner avec le suivant…

En résumé, un second tome un peu en dessous, mais qui donne envie de connaître la fin…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/pure-tome2-fusion-julianna-baggott/