«

»

Psi Changeling, Tome 4, Mienne pour Toujours, Nalini Singh

Titre: Mienne pour toujours
Titre en VO: Mine to Possess
Saga: Psi Changeling
Nº du tome: 4
Auteur: Nalini SINGH
Date de sortie: 22/06/2012
Éditeur: Milady
Genre: Urban Fantasy, Bit-Lit
Pour qui: Adulte

Résumé :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur
course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

L’avis de Zenda Stark : 7/10

Et voici le tant attendu 4ème tome de Psi Changeling! Je suis une accro de cette série, j’étais donc super impatiente de le dévorer.

Dans chaque volet jusqu’à présent, l’auteur se concentre sur un pan de l’univers qu’elle a créé grâce notamment à un couple qui se forme et qui fait référence à cet aspect.

Dans Mienne pour toujours, Clay, un changeling léopard retrouve Talin, l’amie si chère à son coeur qu’il croyait disparue pour toujours. Mais ces retrouvailles qui auraient pu être si touchantes sont terriblement complexes puisqu’elles ramènent tout un passé qu’il est difficile à gérer pour ces deux âmes qui ont profondément souffert étant jeunes.

Malgré les terribles épreuves que Talin a endurées alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille, la jeune humaine a trouvé la force de dépasser certains de ses traumatismes pour s’ouvrir aux autres et s’occuper de jeunes à l’enfance difficile par l’intermédiaire de l’association qui l’emploie: Shine. Mais quand ces mêmes enfants disparaissent mystérieusement et sont retrouvés assassinés, défigurés, Talin met tout en œuvre pour protéger ceux qui sont encore sous son aile, même si cela signifie renouer avec le seul homme qui a jamais compté pour elle et qu’elle a fui pendant vingt ans.

Clay, un changeling léopard, devenu une Sentinelle du clan DarkRiver est lui aussi tourmenté par son passé et par le manque provoqué par l’absence de cette petite fille autour de laquelle tout son univers évoluait. Alors quand il se retrouve face à Talin, sa Tally, il croit basculer dans la folie pour de bon.

Il sera très compliquée pour ces deux âmes de s’expliquer, de se comprendre à nouveau, mais l’urgence de la situation ne leur laissera guère de répit pour panser leurs blessures: des enfants disparaissent et meurent et pour ces deux enfants meurtris, c’est tout simplement intolérable.

Dans ce nouveau tome, Nalini Singh continue de nous faire explorer cet incroyable univers où se côtoient Psis, Changelings et Humains. Elle nous relate surtout l’histoire des Oubliés. Des Psis, unis dans des relations mixtes et qui ont combattu le protocole Silence pour préserver leurs enfants. Ces Psis, que beaucoup ont crus éliminés par le Conseil, ont continué d’exister, d’avoir des familles et de se mélanger aux autres espèces tout en créant leur propre réseau psychique. Un espoir peut-être pour ceux déterminés à affranchir le plus grand nombre de l’emprise de Silence. Mais la révolution, même si elle est en marche, est complexe et beaucoup d’intérêts sont en jeu. Les Changelings savent que leur rôle sera déterminant et nous sommes impatients d’en savoir plus.

Comme pour les trois premiers opus, j’ai beaucoup aimé Mienne pour toujours et pourtant, pour moi, c’est le moins bon. C’est vous dire…

Pourquoi? Parce que bien qu’il ait gardé toutes les qualités de narration de Nalini Singh, j’ai ressenti que la relation entre Clay et Talin tournait en rond. Qu’elle était comme bancale et ça m’a rapidement lassée.

Ce qui m’a fait avancer dans ma lecture, c’est comme toujours cet incroyable monde et les conflits politiques très complexes qui l’agitent.

Attention, quand je dis que la romance dans ce tome est la moins bonne, c’est parce que forcément, quand on a une série de qualité, on devient très très vite, très exigeant et je vous assure que ça reste une très bonne histoire d’amour mais pas celle qui m’aura fait le plus vibrer, vous l’aurez compris.

Là où je suis absolument impatiente *gigote sans arrêt sur sa chaise en y pensant* c’est l’aventure qui nous attends dans la 5ème tome Hostage To Pleasure. La rencontre entre Dorian, une autre Sentinelle des DarkRiver et Ashaya Aleine, une M-Psi exceptionnelle va faire beaucoup d’étincelles, j’en suis certaine!

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/psi-changeling-tome-4-mienne-pour-toujours-nalini-singh/

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *