«

»

Princesse Sara, Tome 1, Pour une poignée de diamants, Audrey Alwett

princesse-sara tome 1Titre: Pour une poignée de diamants
Saga: Princesse Sara
Nº du tome: 1
Auteur: Audrey Alwett – Nora Moreeti
Date de sortie: 27 avril 2011
Éditeur: Soleil
Genre: B.D. / Steampuck
Pour qui: à partie de 15 ans
Pour commander (Amazon) : Cliquer ici

Résumé :

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants… Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou. 

L’Avis de Chiara : 8 /10

Elle est jeune, jolie, dynamique et surtout tenace. C’est grâce à cette dernière qualité qu’a vue naître l’adaptation en bande dessinée du roman de France H. Burnett, La petite Princesse.

S’appropriant totalement l’œuvre originale, Audrey parvient à retranscrire parfaitement l’ambiance de cette belle époque victorienne en ajoutant une touche de….. steampunk !

Eh oui ! Le public jeunesse a le droit de découvrir cette manière originale de mettre en avant la société industrielle de l’époque. La réussite est totale : costumes, décors, machineries.

Mon moment d’émotion, l’épilogue…. Bah quoi j’ai gardé mon âme d’enfant et cette série est vraiment un coup de cœur pour moi.

À découvrir également (chose que je compte faire très prochainement), une suite potentielle à cette série. Les aventures de Sara aux Indes, où comment elle reprend l’entreprise familiale.

Démarche audacieuse me direz-vous ? Lorsqu’on voit à quel point le caractère de la jeune Sara dans le roman même de Frances H. Burnett est loin d’être conventionnel, on ne peut que se réjouir de cette initiative !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/princesse-sara-tome1-pour-une-poignee-de-diamants-audrey-alwett/