«

»

Pouvoirs Obscurs, Tome 2, L’Éveil, Kelley Armstrong

L’Éveil

Titre: L’Éveil
Titre en VO: The Awakenning
Nº du tome: 2
Auteur: Kelley Armstrong
Date de sortie: 11/03/2011
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) :Cliquer ici

Resumé:

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

L’avis de Dr. M: 10/10

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée pour le tome1. Et vu la situation, on se dit que les choses vont être compliquées. Et c’est d’une main de maître que Kelley Armstrong arrive à relancer la situation.
Chloé est donc enfermée dans l’institut Edison qui est tenu par les dirigeants de Lyle House. On y apprend que ces derniers on fait des expériences sur des ados dotés de dons. Certains ont été guéris et « réinsérés » dans la société, et d’autres ont été éliminés.

Chloé doit donc sortir coute que coute et rejoindre Dereck et Simon qui ont réussi à s’échapper. Elle arrive tant bien que mal à rejoindre les garçons.

L’histoire est toujours prenante, et à certains moments il est difficile de poser le livre tellement on a envie de connaître la suite.

On est un peu frustré par moment, car Chloé se retrouve souvent avec Dereck. La relation entre chaque personnage évolue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Je pense spécialement à une scène vers la fin, mais je ne peux pas vous la dévoiler. Vous comprendrez en lisant ce passage.

Il y a encore de nombreux « coups de théâtre » qui déstabilisent le lecteur pour son plus grand bien.

Ce tome se referme sur un suspens moindre, mais l’envie de lire le dénouement est là.
En bref, si vous avez aimé le premier volume, celui-ci ne vous décevra pas…

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/pouvoirs-obscurs-tome-2-leveil-kelley-armstrong/