«

»

Pouvoirs Obscurs, Tome 1, L’invocation, Kelley Armonstrong

L’invocation

Titre: L’invocation
Titre en VO: The Summoning
Nº du tome: 1
Auteur: Kelley Armstrong
Date de sortie: 11/02/2011
Éditeur: Castelmore
Genre: Young Adult
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) :Cliquer ici

Resumé:
Chloé Saunders n’est pas comme les autres. Elle voit des fantômes… et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d’avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c’est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu’elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.
L’avis de Dr. M: 10/10
« Pouvoirs Obscurs » est une totale découverte. Je ne connaissais pas l’écriture de Kelley Armstrong. Et bien je dois dire que je suis sous le charme. C’est facile à lire. L’histoire est prenante et on rentre vraiment dedans.
Les personnages sont relativement bien développés pour un premier tome.
C’est un récit à la première personne.

Nous vivons l’histoire à travers Chloé Saunders, une jeune fille de quinze ans. Elle découvre, avec ses premières règles, des dons qu’elle aurait aimé ne pas avoir. À cause de ceux-ci, elle se retrouve, après un incident dans son lycée, dans un étrange foyer pour jeunes en difficultés, la résidence « Lyle House ».

Elle y fait la connaissance premièrement de Liz, une fille charmante qui finira par être « transférée ».
Dans le foyer de Lyle House, il y a aussi Victoria, alias Tori la fille à maman et une peste pure et dure ; Rachelle alias Rae la fille sympa qui rêve d’être surnaturelle ; Derek un garçon un peu bizarre, extrêmement fort et à l’ouïe fine ; et Simon, le beau-gosse qui semble ne rien avoir à faire dans cette résidence, si ce n’est être avec son frère, car leur père a disparu.

À la tête de Lyle House, des docteurs et du personnel qui sont intrigants.

On suit donc Chloé qui découvre ses pouvoirs, sous les conseils de Derek, et elle fait preuve d’énormément de courage pour affronter ses pires peurs. En effet, le premier chapitre ouvre sur un cauchemar ou une expérience traumatisante.

Il y a des scènes de pur suspens qui donnent la chair de poule, et la fin est totalement inattendue. J’ai donc hâte que Jack vienne me voir pour m’apporter le deuxième opus de la saga.

Tout ça pour dire que c’est une série que je vous conseille que vous ayez lu ou non du Kelley Armstrong !

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/pouvoir-obscurs-tome-1-linvocation-kelley-armonstrong/