«

»

Poison, Sarah Pinborough

PoisonTitre: Poison
Titre en VO: Poison
Auteur: Sarah Pinborough
Date de sortie:  20/03/2014
Éditeur: Milady Grand Format
Genre: Fantasy
Pour qui: À partir de 15 ans
Pour commander (Amazon) : [Version papier]

Résumé :
Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

L’avis de LouisGray : 4/10

On s’accordera tous pour dire que l’objet lire est une merveille. Un hardback de taille moyenne, aux couleurs et aux effets absolument saisissant, le grammage des pages est agréable, les illustrations intérieures sont superbes et, en règle générale, la mise en page m’a beaucoup plu.

Je dirais que c’est à peu près tout. Pour le contenu, j’ai d’abord cru à une bonne blague. J’ai pensé que l’auteur avait souhaité réellement s’amuser avec le conte originel. Je pense que ça ne peut qu’être ça. Le style est plutôt bon, l’histoire reste relativement fidèle sur certains points, au conte hormis certains détails qui ne m’ont, d’ailleurs, pas du tout plu.

Je n’ai pas adhéré aux personnages de Blanche Neige ou du Prince, les nains m’ont laissé de marbre. Seule la « méchante reine » a su attiser un peu ma curiosité. Son histoire est narrée avec soin et une petite touche qui donne l’impression qu’on pourrait prendre son parti.

Si l’histoire est relativement sensuelle, je crois que rien n’a vraiment fait tilt dans mon esprit et j’ai refermé le bouquin sans la moindre idée de ce que j’allais pouvoir dire.

L’histoire est rapide, la réécriture du conte semble assez succincte et il n’y a vraiment pas de quoi s’appesantir sur la question. J’avais entendu du bien et du mal sur ce bouquin et si les avis divergent, je crois que cela a un rapport, avant tout, avec les goûts de chacun. Si je n’ai pas aimé le roman « Poison », cela ne vous empêchera pas de l’apprécier. Je pense que c’est adressé à un public particulier dont je pensais faire partie.

Dommage.

Je saluerai cependant les équipes de Bragelonne pour le soin apporté à l’objet livre.

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/poison-sarah-pinborough/