«

»

Penny Dreadful, la nouvelle pépite de Showtime

Showtime vient de mettre en production sa nouvelle série fantastique, Penny Dreadful composée de 13 épisodes de 52 minutes, créée par le duo de Skyfall, le scénariste John Logan et le réalisateur Sam Mendes.

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Cette fiction mettra en scène quelques-unes des créatures les plus célèbres de la littérature du genre, allant du Dr Frankenstein à Dorian Gray en passant par Dracula… Toute similitude avec la Ligue des Gentlemen Extraordinaires sera fortuite (… ou pas), d’autant plus que la chaîne Fox a décidé d’en faire une série.

Niveau casting, nous retrouverons Eva Green (Vanessa Ives), Josh Hartnett (Ethan Chandler), Timothy Dalton(Sir Malcolm), Rory Kinnear, Harry Treadaway (Dr. Victor Frankenstein), Reeve Carney ( Dorian Gray) et Billie Piper, la célèbre Rose Tyler de Doctor Who.

Le tournage débutera le mois prochain pour une diffusion au deuxième semestre 2014.

Billie Piper

Billie Piper

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/penny-dreadful-la-nouvelle-pepite-de-showtime/