«

»

Pacific Rim, Guillermo Del Toro

Pacific-Rim-Affiche-FranceTitre: Pacific Rim (France ) – Rives du Pacifique (Québec)
Titre VO : Pacific Rim
Réalisateur: Guillermo Del Toro
Durée : 130 minutes
Date de sortie: 17/07/2013(France) –  12/07/2013 (Québec)
Genre: Science-Fiction, Aventure, Action
Pour qui: À partir de 12 ans
Avec :  Charlie Hunnam (Raleigh Becket), Idris Elba (Stacker Pentecost), Rinko Kikuchi (Mako Mori), Charlie Day (Dr. Newton Geiszler), Rob Kazinsky (Chuck Hansen), Max Martini (Herc Hansen), Ron Perlman (Hannibal Chau), Clifton Collins Jr (Tendo Choi), Gottlieb (Burn Gorman)
Pour commander (Amazon) :   

Résumé d’après Allociné.com :

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

L’avis de JackHarkness: 5/10

Pacific Rim raconte le combat des humains contre l’invasion de créatures monstrueuses venues des fonds des mers. Elles détruisent les grandes villes portuaires en faisant des milliers de morts. Des Jaegers, d’imposantes machines contrôlées par deux pilotes, tentent de repousser les invasions de plus en plus répétitives.

Je suis ressorti de ce film relativement perplexe. Il n’est ni bon, ni mauvais.

L’intrigue principale est un mélange entre Transformers, Godzilla à la sauce Gremlins, le Mogwai en moins, et elle ne casse pas trois pattes à un Kaiju. Les rebondissements sont télégraphiés et peinent à convaincre. On sent que Guillermo Del Toro a voulu pondre un scénario bourrin américain, pour les Américains avec des Américains. C’est dommage car il pourrait faire beaucoup mieux. Il y a quelques scènes humoristiques mais rares.

Le petit côté moralisateur sur la dégradation de la Terre due à la pollution est un peu too much.

Les acteurs jouent honorablement, mais hurlent. Ils ne savent pas clamer une réplique sans monter dans les octaves.Mention spéciale pour Burn Gorman, l’inoubliable Owen Harper dans Torchwood,  qui campe un ingénieur loufoque et drôle.

Les effets spéciaux sont très bien effectués même si on peut déplorer quelques faux raccords et la bande originale est du tonnerre.

En conclusion, Pacific Rim est un film pop-corn à regarder si vous ne savez pas quoi faire.

Bande Annonce : 

Lien Permanent pour cet article : http://fantasy-gate.fr/site/pacific-rim-guillermo-del-toro/